Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
deva
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Le chassis sous la neige

Messagepar deva » dimanche 05 février 2012 16:30

Bonjour à vous tous :)

Première question ici sur ce forum qui me semble super :) Plein d'articles m'interesse beaucoup et comme c'est dimanche et qu'il neige, je crois que j'ai rester à vous lire un peu :)

Comme vous pourrez le lire dans ma présentation, je suis en pleine avancée d'un projet, et j'ai une question pour les chassis.
On nous a gentillement offert un magnifique et grand chassis (les Creusois sont des gens adorables !) et on nous a aussi donnée des dizaines et des dizaines de fenêtres, qu'on va utiliser pour construire plusieurs chassis.
En effet, vu les températures de la région, semer en pleine terre est un gros risque. Nous optons donc pour les chassis car la serre n'est pas encore construite.
Mais j'ai une question...Je viens de Bordeaux donc pas de soucis au jardin ! Mais ici....puis-je semer les tomates, aubergines, fèves, et laitues dans le chassis alors qu'il fait froid ?
Je pense attendre mars, mais bon il parait qu'ici en mars c'est encore l'hiver hiver.
Nous avons penser à construire des chassis en bottes de paille pour qu'il fasse bien chaud dedans; mais des champignons poussent....

Qu'est ce qui est le mieux à faire pour semer les premiers légumes...
merci à vous,
à bientôt !

:smile98:

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Le chassis sous la neige

Messagepar Val » lundi 06 février 2012 07:59

bonjour,

ce que tu veux faire c'est ce qu'on appelle un chassis froid, les plantes y sont protégées un peu, ça fait effet de serre en journée, mais il peut y geler la nuit. Pour les plants fragiles comme tomates, poivrons, aubergines... il vaut mieux les semer en endroit chauffé et les sortir dès que les gelées ne sont plus à craindre. Moi je les mets en bacs près de la fenêtre.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Retourner vers « Jardinage bio »