Les maladies des végétaux

Reconnaissance des cryptogames et virus.
colibacile
Fleur éphémère
Fleur éphémère

laurier sauce malade

Messagepar colibacile » samedi 09 mai 2009 17:16

bonjour à tous ! :coucou:

j'ai acheté du laurier sauce en petit pot, et je l'ai repiqué dans une jardinière (assez petite). il se porté pas trop mal et depuis que je l'ai mis dans la serre, les feuilles ont viré au marron. elles ont une allure cuivré.

est ce la chaleur?? (la température peut dépasser les 50°), ou bien un excès d'eau dans la jardinière (terre pas assez drainante), parce que avec, j'ai mis du thym, romarin et menthe. tous ont crevé, ....sauf la menthe (qui aime bien l'eau généralement)

merci d'avance de m'aider à sauver mon petit laurier... :heyyy:

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: laurier sauce malade

Messagepar mumu » samedi 09 mai 2009 18:20

colibacile a écrit :bonjour à tous ! :coucou:

j'ai acheté du laurier sauce en petit pot, et je l'ai repiqué dans une jardinière (assez petite). il se porté pas trop mal et depuis que je l'ai mis dans la serre, les feuilles ont viré au marron. elles ont une allure cuivré.

est ce la chaleur?? (la température peut dépasser les 50°), ou bien un excès d'eau dans la jardinière (terre pas assez drainante), parce que avec, j'ai mis du thym, romarin et menthe. tous ont crevé, ....sauf la menthe (qui aime bien l'eau généralement)

merci d'avance de m'aider à sauver mon petit laurier... :heyyy:

Tu trouves ça normal : 50° :smile87:

mizou
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar mizou » samedi 09 mai 2009 20:37

Bonsoir !

Effectivement les excès de températures sont préjudiciables à bien des végétaux.

Les lauriers sont aussi sensibles aux attaques des araignées rouges et là ce n'est pas évident de les éliminer sélectivement. Les symptômes se traduisent par des feuilles qui deviennent rousses et sèches.

Un traitement au souffre reste possible.

Mizou
La terre est notre mère alors respectons la !

Fauvette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Fauvette » samedi 09 mai 2009 20:53

J'ai fait l'expérience de planter un laurier sauce en pot (alors qu'il s'en ressème à foison dans le jardin, va comprendre...) et je remarque qu'il végète plus ou moins et même plutôt "moins" que "plus" : les feuilles jaunissent et il ne sort pas de nouvelles pousses. Moralité : mieux vaut le mettre en pleine terre. Sous réserve que tu n'habites pas au nord de la Loire où il peut être sensible aux gelées...
:smile98:
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.
Matisse

colibacile
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar colibacile » lundi 11 mai 2009 11:31

en tout cas, la température n'a pas l'air de géner les tomates, salades, aubergines, vignes, physallis, menthe, mélisse, .... qui poussent dans cette serre "froide" (chauffée que par le soleil).
donc, je ne pense pas que ce soit la température qui soit la cause de dépérissement.

mais merci à tous d'avoir répondu

:heyyy:

Retourner vers « Les maladies des végétaux »