Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
calimero
Fleur discrète
Fleur discrète

lapin nain

Messagepar calimero » mercredi 13 septembre 2006 20:55

ma petite nièce à un adorable lapin nain, je trouve ses griffes très longues, on dirait qu'il marche sur la pointe des pieds (es ce que je suis claire?) je me demandais si on pouvait couper les griffes ? :euh:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 14 septembre 2006 20:29

oui, je pense avoir compris, tu veux dire qu'il n'est plus sur ses aplombs :heyyy:
bien sur il faut couper les ongles de ce lapinou, tu utilises une pince vendue même dans les super marché rayon animaux de compagnie, pour les ongles des chiens. en examinant l'ongle du lapin, tu verras deux couleurs, une couleur claire (sans alimentation sanguine) tu coupes, la partie ou tu devine un canal tu ne touches pas, ça le ferait saigner . un lapin dans la nature use ses ongles naturellement, en appartement c'est évidemment difficile et c'est donc à nous de le faire la coupe des ongles ou des griffes est valable pour tous les animaux vivants en cage ou en volière

calimero
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar calimero » lundi 18 septembre 2006 21:44

j'ai acheté la pince et nous avons coupé les ongles......
du sport, je vous le dit, pas décidé du tout à se laisser faire, entre lui qui donnait des coups de reins pour s'échapper et moi qui sursautait chaque fois, :oups: enfin , trois bonnes volontés, deux heures de patiente entremêlées de fous rire devant le ridicule de la situation, Lapinou à retrouvé une démarche digne de sa race :heyyy: a faire régulièrement :hello:

Retourner vers « Animaux domestiques »