mumu a écrit:
Super,
Il y en a plein le pôtager l'été.......pas évident à arracher
Bon à savoir, pour ses vertus médicinales
Tu n'en aurais pas une autre contre la constipation ?
chanceuse, j'en veux pour chez moi et je n'en trouve pas ! ça ne doit pas être la saison...
pour ta question, faut savoir ce qui provoque la constipation...
tes selles sont dures, bois-tu assez d'eau ?
es-tu du genre nerveuse ?
manges-tu des fruits (banane, rhubarbe, carotte, pomme, figue, pêche,...) et des légumes propres et frais ? 2 pommes par jour durant toute la vie, y'a rien de mieux et c'est économique
le jus de carotte est excellent, elle humidifie les intestins et a une action remarquable sur la digestion en général.
le chlorure de magnésium est formidable pour déconstiper (ça vide le circuit) mais ça fait fonctionner à donf les reins.
L'huile de ricin ou d'olive ou de sésame fonctionnent bien aussi, une cuieller matin, à toi de doser.
jus de radis noir, pas beaucoup, une belle rondelle, c'est du costaud à ingurgiter.
et les pruneaux ! je les oubliais !! ha les pruneaux
le tout bio.
en plus, tout les matins, se lever d'un bond et faire 3 respirations qui renouvelle l'air des poumons.
inspirer en écartant à max les bras et expirer en croisant à max les bas devant la poitrine.
devant une fenêtre ouverte, c'est encore mieux et ça donne la pêche !
ne pas hésiter à le faire dans la journée, un corps actif et aimé, bien oxygéné et bien nourri a les moyens de s'auto-gérer.