Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La grippe A
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2009 17:42 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:cache:
Personne n'en parle, mais tout le monde y pense, un peu, beaucoup, presque pas..
Bref, j'y pense forcément, sans doute comme tout le monde avec tout ce qui est dit partout, radio ou télé, ça n'arrête pas.
Comme j'aime la vie :smile96: n'est-ce pas, que j'ai quelques ptits problèmes d'ordres respiratoires, nombreuses allergies, rhinites et bronches atteintes, je me demande si je n'ai pas intérêt à devancer l'appel, et chercher quelques solutions naturelles pour m'aider à passer le cap, et m'aider si besoin était, à supporter plus facilement ce virus si la malchance était sur moi.
De plus, je suppose que les réponses seraient très appréciées par tous..
J'aimerais bien sûr, prendre conseils auprès de vous, car si j'aime tout ce qui est proche de la nature, je ne suis pas du tout calée en la matière! :cache: :smile98: :heyyy:

Sujet du message: Re: La grippe A
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2009 21:44 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Je crois que les média en rajoutent un peu trop (comme toujours). C'est quand même une prévision d'évènement qu'il faut prendre en compte. Moi j'ai échappé à la grippe asiatique de 1958, à la grippe de 1968 ou grippe de Hong Kong tout en travaillant en milieu hospitalier sur les pb respiratoires ! Je pense bien échapper à la grippe A. J'ai entendu une information rassurante venant des USA précisant que le virus H1N1 ne peut pas accroitre sa virulence car il ne peut pas se recombiner avec le virus porcin.
J/B

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2009 23:34 
Modérateur
Modérateur

C'est vrai qu'ils en font trop ... une chose est sûre, c'est que je ne me ferai pas vacciner :smile96:
Lorsqu'on est à l'extérieur, il faut surtout éviter de mettre les mains au visage, puis bien se les laver plusieurs fois par jour ...
A la maison, j'ai toujours mon diffuseur d'huiles essentielles qui marche 1/2 h matin, midi et soir :heyyy:
Ma mère m'a commandé l'huile essentielle Ravintsara (Cinnamonum camphora) c'est un anti-viral et un puissant anti-infectieux. J'espère que j'aimerai l'odeur :cache:
Mais à la campagne, on se sent moins vulnérable qu'en ville ...

MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2009 07:55 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Bonjour.

Même réflexion: trop de battage médiatique et trop d'effets psychose avec la grippe A. Les médias en parlaient bien avant les vacances cependant la mise en place de moyens ++ étaient prévus après. Il fallait bien s'attendre à ce que la grippe fasse elle aussi sa rentrée. S'en doute que l'école doit être un bon vecteur de transmission comme avec les poux.

Jadis je me suis fait vacciner contre la grippe et j'ai été malade pdt 15 j. Idem avec les vaccins de l'armée (TABDT) 3 semaines avec 38° et 40° de température corporelle ... un comble ... non ?

:coucou:

MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2009 08:31 
Modérateur
Modérateur

moi je reçois plein de mails d'avertissement à ce sujet disant qu'il faut refuser le vaccin. J'ai eu entre autres ces infos:
Les labos ayant élaboré le vaccin l'auraient fait avant l'apparition de la grippe...

et ils auraient négocié une clause qui les mettrait hors d'atteinte d'éventuelles attaques en justice en cas d'effets secondaires indésirables...

Je ne sais ce que valent ces infos...

en tous cas ce battage médiatique autour de cette grippe est louche et chaque décès est monté en épingle comme pour faire monter progressivement la peur et faire accepter le vaccin.
J'ai juste retenu que les victimes de cette maladie étaient des personnes affaiblies et qu'une autre grippe "banale" aurait pu tout aussi bien les tuer!

Quant à des actions préventives pour se protéger d'une éventuelle pandémie, ou même d'une simple épidémie, vous pouvez renforcer votre système immunitaire, pour cela il y a l'HE de tea tree (mais je sais pas comment on l'utilise... pourquoi pas en diffusion comme le dit Cosmos) et la teinture mère d'Echinacea. D'autres choses aussi certainement, mais je ne suis pas médecin, si vous avez un homéopathe parlez lui en.

MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2009 09:02 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:smile14: Tout à fait d'accord avec le battage médiatique, c'est évident qu'ils y vont avec force, sans doute pour ne pas recevoir si la pandémie s'avère sévère en France, de réflexions comme quoi, ils n'auront pas avertis et conseillés à temps!
Pour ce qui est de l'hygiène élémentaire, je l'applique depuis ma toute petite enfance! question d'éducation, jamais je n'irais tousser la bouche ouverte sans mettre le poing, ou les mains devant, c'est une telle évidence!.. ça m'a toujours hérissé le poil devant tout ce monde mal élevé qui baille aux corneilles, qui tousse, éternue sans se soucier du voisin.. Les parents qui ne prennent pas soin d'éduquer leur tout petit avec des gestes simples et répétitifs, qui font qu'ensuite, c'est naturel de mettre les mains pour éternuer et de se les laver ensuite; me sidère complètement, ce sot des comportement que l'on devrait avoir avant même de savoir marcher.
Reste en effet qu'effectivement, actuellement, il serait plus prudent de ne plus éternuer dans les mains comme c 'est préconisé.
Pour ce qui est du vaccin, une année je l'ai pris.. et comme Mizou, j'ai été cette année là, plus malade que jamais.
Mais je demande juste des idées de produits naturels qui sont bons pour rehausser le tonus et les défenses immunitaires.
Je souhaite surtout pouvoir ne pas la choper, car avec le temps d'incubation, je risque de la transmettre à ma mère, et pour elle ce serait ultra, ultra grave.. voir fatale, on le sait toutes les deux. Même si elle va être vaccinée rapidement, elle reste quelqu'un de très fragile au niveau respiratoire. Et je craint d'autant plus d'être le porteur qui risquerait de l'achever! :ah:

MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2009 12:33 
Val a écrit:
moi je reçois plein de mails d'avertissement à ce sujet disant qu'il faut refuser le vaccin.

Idem. Le problème, c'est que ces messages sont fondamentalement mensongers (du moins ceux que je reçois) : il est dit que la vaccination sera obligatoire, or il n'en a jamais été question (on ne sais même pas si le vaccin en cours de développement sera efficace !).

MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2009 12:48 
Modérateur
Modérateur

il est vrai qu'il y a plein de trucs pas clairs qui circulent.

MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2009 14:11 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

mizou a écrit:
Idem avec les vaccins de l'armée (TABDT) 3 semaines avec 38° et 40° de température corporelle ... un comble ... non ? :coucou:

Trois semaines à 38 - 40 °C ce n'est pas un peu exagéré ? :smile31:
Voilà ce que j'écris dans un blog concernant ce fameux TABDT :
Nous sommes ainsi arrivés au premier samedi de notre incorporation sans trop de mal. Ce premier samedi était appréhendé par tous car c’était celui de la piqûre. T.A.B.D.T., ces cinq initiales faisaient trembler tous les matelots, même ceux qui n’auraient pas fait d’huile au sein de creux de 15 mètres fondaient comme un pavé de margarine à l’extrait de palme devant ce millilitre de vaccin. Typhoïde et paratyphoïdes A et B, Diphtérie, Tétanos. Jeune total pendant 24 heures. Les rumeurs les plus terribles courraient. Un engagé était devenu aveugle après avoir mangé du chocolat, un autre était mort pour n’avoir pas su résister à une rondelle de saucisson, un troisième avait perdu la raison après avoir descendu une canette de bière. Ce n’étaient que des rumeurs. Nous avions en revanche l’épaule cassée et la fièvre et ces deux maux réunis en avaient calmé plus d’un. Ainsi le lendemain soir (dimanche soir), pas un con ne s’était fait remarquer par le second qui tout naturellement avait désigné « au hasard » les hommes de quart en les prenant dans l’ordre alphabétique.

Dans le TABDT c'est la souche Typhoïde et paratyphoïdes A et B qui provoque une méchante réaction ; d'ailleurs de nos jours on ne vaccine plus contre la typhoïde du moins dans le civil et nos jeunes enfants supportent très bien les DTcoq, Rouvax ... Alors que moi (et bien d'autres) j'ai subi -obligatoirement le TABDT vers 4ans, 10 ans, 16 ans puis à l'armée avec trois injections à chaque fois et un rappel.

J/B

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2009 15:38 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Bonjour.

Bartoumire : aucune exagération de ma part car à l'hosto d'un bataillon disciplinaire en allemagne pas vraiment de traitement pour les soit "disant tire aux flancs" (mdr). Là-dedans j'y ai vu l'horreur hélas. ma ma mia. Je ne parle pas des réactions normales qu'ont les trouffions mais d'une méga réaction, fallait voir la gueule de l'officier de l'hosto, un lieut colon je crois. Je suis passé à 2 doigts je crois avec la nuque engourdie et la tête en feu. Par contre, les infirmiers se sont montrés audieux ... par la suite. Selon eux l'aspirine était le seul traitement ... au long court d'après moi.

Je me souviens avoir, avec pas mal de fièvre, gratté à la lame de rasoir le blanc de peinture des vitres d'une chambre. Eh oui çà ne rigolait pas à l'époque (76) et la bouffe était servie ds une grosse gamelle en alu où tout était étagé en vrac, entrées sur le dessus ... le désert étant en bas et en dessous. Les + valides étaient les mieux servis. Avec de la fièvre la faim ne tenaille pas le ventre et c le meilleur moyen de faire un régime ds l'optique de descendre 10KG.

Drôle d'époque mais vu le contexte autour de la grippe, rien n'a vraiment changé, c fait avec bp de subtilité et d'hypocrisie voire de d'insinformations faites d'intox.

:coucou:

MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2009 17:45 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Comme la plupart d'entre vous ici je trouve ça très bizarre tout ce battage médiatique. Et comme tu dis Val les gens qui en sont décédés étaient déjà très malades, plusieurs avaient apparemment des défaillances immunitaires, et j'ai aussi compris qu'une simple grippe ou même un rhume aurait pu avoir le même effet sur eux. Un autre truc m'avait surprise au tout début de la pandémie : le foyer d'origine était le Brésil, mais les gens et les marchandises continuaient à aller et venir comme si de rien n'était, de simples tracts distribués aux passagers à la sortie des avions devant faire office de barrage à la maladie :smile88: si vraiment la situation était préoccupante, comme on essaie de nous le faire croire tous les jours, des mesures plus restrictives auraient été prises au niveau transport aérien et tout ça, enfin je pense !

MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2009 17:49 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Bon, mais personne ne peux donner des noms de produits naturels pour booster l'organisme??
C'est le but de mon message à la base :heyyy: :smile98:
:bisous:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure