Voilà plusieurs jours que nous sommes envahis par les coccinelles . Elles ont colonisé le littoral et les plages mais aussi l'intérieur des terres . A tel point qu'elles font fuir les vacanciers, venus grillés sur le sable chaud de la côte ouest
.gif)
Insupportable d'avoir 30 coccinelles d'un coup qui vous grimpent sur jambes ou vous chatouillent les orteils
.gif)
. Elles s'invitent dans les cheveux, dans les assiettes, se regroupent sur les panneaux de signalisation, c'est assez atypique comme sitaution .
Mon jardin n'est pas exclu, et il devient problématique de se promener sans en écraser . Sur mon citronnier j'ai arrêter de les compter à 60 car j'avais les yeux en compote mais il y en a bien plus et ce sur tout les végétaux de la région .
Nous allons avoir un autre problème ... Nous allons être en pénurie de PUCERONS .
Les rumeurs vont bon train avec du grand n'importe quoi ... Lâchers secrets de coccinelles par hélicoptère

, invasion asiatique, dérèglement climatique ... Que nénni ... La réponse est là :
Invasion coccinelles . Sud-Ouest du 4.07.2011Impressionnant ! (source bfm)