Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
voyageur84
Fleur discrète
Fleur discrète

l'olivier sans olive?

Messagepar voyageur84 » mardi 04 décembre 2007 12:44

bonjours!
je voudrais savoir comment faire pour que mes oliviers ne porte plus de fruits ?
je vous explique le probleme:
un gros imbecile en restant poli,a la fléme de monter soit a l'echelle soit en haut de l'arbre,et s'amuse a couper grossierement les branches c'est plus de la boucherie que de la taille! donc s'il n'y a plus d'olives c'est que mieux . mais j'aimerais quelque chose de naturel si possible.
merci
Qui plante la vertu ne doit pas oublier de l'arroser souvent (Le chou-king)

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mardi 04 décembre 2007 13:09

Empêcher la fructification à mon avis, naturellement tu n'y arriveras pas! c'est la Nature, le but de la vie d'un arbre en somme :smile96: et franchement je ne connais rien qui puisse l'en empêcher. oui, tu arrêtes de tailler l'arbre et le surcroit de feuille inhibera la fructification mais c'est du long terme et si ton voleur d'olives t'en empêches c'est sûr que ça va être trés long!
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

voyageur84
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar voyageur84 » jeudi 06 décembre 2007 12:11

Mandaramad a écrit :Empêcher la fructification à mon avis, naturellement tu n'y arriveras pas! c'est la Nature, le but de la vie d'un arbre en somme :smile96: et franchement je ne connais rien qui puisse l'en empêcher. oui, tu arrêtes de tailler l'arbre et le surcroit de feuille inhibera la fructification mais c'est du long terme et si ton voleur d'olives t'en empêches c'est sûr que ça va être trés long!

salut.
merci quand meme ,mais j'aurais pensee qu'il pouvais y avoir un produit qu'on sulfate sur les fleurs ,mais tempis surtout que c'etait pour du cour therme. :heyyy: merqui
c'est tant mieux pour l'apero ,je vais me consoler en me disant sa :bourre:
Qui plante la vertu ne doit pas oublier de l'arroser souvent (Le chou-king)

Retourner vers « Jardinage bio »