Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

l'Automne et son cortège de....puces!!

Messagepar Mandaramad » mardi 31 octobre 2006 14:10

Alors cette année, et c'est bien la première fois qu'ils me font le coup ces zigotos!! mes chats ont des puces! et c'est une horreur!!!!!

Mon fils et moi avons encore les stigmates de ces satanés bestioles :ah: quoi qu'il en soit, j'ai un remède naturel pour les faire déménager avec pertes et fracas sur d'autres poils soyeux:

L'HE de THYM

Les chats détestent mais c'est efficace. Vous leur en mettrez quelques gouttes sur le cou et la base de la queue.
Puis, aprés avoir aspiré et lavé tout le linge infecté vous ajouterez quelques gouttes d'HE dans l'eau quand vous laverez le sol.

Ensuite, vous en mettrez dans les endroits que votre animal favori a l'habitude de fréquenter, tant pis pour lui, il n'a qu'à assumer!
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Fallen_Angel
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Fallen_Angel » mardi 31 octobre 2006 19:12

:coucou: Pauvre ti père va être débousolé!!! Mais bon au moins c'est du naturel!!! Merci Mandaramad pour les infos!!!

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mardi 31 octobre 2006 19:37

Pour éviter ses affreuses bestioles je mélange à part égale
HE lavande + HE eucalyptus + HE citronnelle
une goutte par semaine dans le cou et dans les paniers
En périodes d'aoûtats je rajoute une goutte sur les pattes des chiens
Effectivement gros chatchat fait toujours mine de se sauver quand il voie le traitement arrivér.
je garde précieusement ton astuce

ps : tes huiles essentielles tu les achètes ou?
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mardi 31 octobre 2006 23:22

un très bon répulsif contre les puces et les tiques
les aiguilles de pin
mettre une couche épaisse d'aiguilles de pin entre le panier et le coussin de votre compagnons à quatre pattes, les sales bestioles prendront la fuite :heyyy:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mercredi 01 novembre 2006 18:43

Ah oué géniale les aiguilles! mes chats vont être contents :smile96:

Mes huiles je les achète à Graveson. Sinon j'ai une naturopathe prés d'où je travaille ( c'est trés pratique!) qui en vend des chémotypées et bio.
Mais je préfère les prendre à graveson quand même. On peut les commander également mais le site est tellement beau avec le jardin des senteurs à visiter au Printemps qu'il est préférable d'y aller sur place. Bon c'est sûr j'habite pas loin ça aide :smile95: Puis Nelly Grosjean propose des prix trés attractifs donc c'est un plus.
Je devais y bosser il y a longtemps, mais c'était pas un CDI à l'époque alors c'était pas intéressant pour moi, mais qu'est ce que je me serais régalée!
http://www.viearome.com

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 02 novembre 2006 19:43

mais c'est pas si loin pour moi, je ferai une virée au printemps promis :smile75:
je les achète chez un producteur dans les Alpes l'avantage c'est qu'il me les envoie par la poste, et ce sont aussi des huiles de très bonnes qualités et en plus toujours dispo au tel, ça aide surtout quand les copines veulent soigner les chevaux :smile14:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » vendredi 03 novembre 2006 08:46

Des Alpes??? dis moi où il est!! j'y suis tout le temps la bas! :bisous:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 03 novembre 2006 09:26

A la Tour sur Tinée : Les Senteurs du Claut Route d’Utelle – 06420 LA TOUR SUR TINEE Tél./Fax. 04 93 02 10 72 Sylviane REINA et Alain SANGUINETTI Ramassage de lavande et d’autres plantes médicinales récoltées en montagnes entièrement à la main à la période optimale. Distillation sur l’exploitation (label Agriculture Biologique AB et mention «Nature et progrès »). Dans un ancien moulin de 1860, ils proposent également des chambres d’hôtes. Spécialités : huiles essentielles de lavande sauvage et de plantes aromatiques méditerranéennes, destinées à la thérapie. - Visite toute l’année en fonction de la cueillette, des marchés et des foires, sur réservation. - Découverte olfactive des essences durée 1h30. - Initiation à l’aromathérapie familiale (1 journée) : information, rendez-vous et tarifs, nous consulter (5 personnes minimum).
une mes copines les prends dans la vallée de la roya, ellem'a donné le lien
http://www.helichryse.com/index.php?opt ... &Itemid=27

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » vendredi 03 novembre 2006 09:50

oui 06 c'est pas les Alpes!! mdrr mais c'est pas loin de chez moi et j'irais faire un tour trés certainement, j'adore l'HE de Lavande et j'en utilise beaucoup. Merci de l'info :bisous:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 03 novembre 2006 17:07

quoi????????????????????????????? mais Madame y a pas que la mer dans le 06 :smile99:
Y a des montagnes, des vallées des stations de ski donc les Alpes :smile96:
Ma ils sont fous les marseillais :smile96: :smile96:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » samedi 04 novembre 2006 08:19

oui mais ca s'appelle l'arrière pays Niçois et 06 c'est les Alpes Maritimes mais pas les Hautes Alpes :smile96: qui est le 05! tu as tes Alpes et j'ai les miennes (les miens?) :smile90:
si tu montes à ton plus haut sommet et moi au mien on peut se faire coucou

et puis petite rectification: JE NE SUIS PAS MARSEILLAISE!! :ah:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » samedi 04 novembre 2006 13:17

c'est sûrement vrai, une marseillaise ne serait pas aussi susceptible :smile90: :smile70:

Retourner vers « Animaux domestiques »