oui ! peut être trouvez vous ça bizarre !
Mais j'essaie de consommer uniquement des légumes et donc, de la salade qui soit cultivés dans ma région. C'est mon côté "locavore"... Depuis que j'ai découvert cette théorie, je trouve que ça me ressemble beaucoup.
Alors, j'ai bien quelques pistes. En fait, je ne mange que des endives en salades, en ce moment, avec de la betterave rouge. Mais pour changer un j'ai vu que j'avais quelques beaux pieds de pissenlit, qui me tendaient les bras. Alors, avec des oeufs durs de mes caillottes, et des betteraves rouges, c'est vraiment super.
Puis en arrachant un rang de poireaux, hier, j'ai vu qu'il y avait des graines de mâche qui s'étaient resemmées de l'an dernier.... Alors, je fais un peu comme mes poules, je picore, avec mon couteau et ma cuvette en plastique ce que je peux trouver de commestible.
et je pensais que peut être certains d'entre vous pourriez m'indiquer encore d'autres plantes que peut être, je n'ai pas sollicitées... Je pense à une toute petite plante, une amie m'avait dit, une fois, que jadis, on la mangeait en salades. Je vais essayer de trouver sur le net.
Ca y est ! j'ai trouvé. c'est bien ceque m'a dit ma copine Christiane. Il s'agit de la cardamine "hirsuta".

bon. Et bien le jardin en est rempli chaque année. je vais donc la manger avec les endives, le pissenlit, et la mâche.... Qui c'est qui a dit que les salades étaient tristes ?
.gif)