Je suis contente: hier soir on a pu, mon mari et moi, le faire découvrir aux enfants ( a chaque fois les loulous étaient au lit du coup, ils ne l'avaient jamais vu...) ils étaient aux anges!!! Tout mimi et respectueux....ils l'ont bien observe mais pas de trop près, juste ce qu'il a fallut pour ne pas qu'il se rétracte en boule et assez pour voir son museau dans la pénombre...apres, il a fallut, sur demande exprès des enfants, lui remettre une poignée de croquette bien sur!:) ils étaient tout excites les loulous quand on les as mît au lit!!! Du coup on a pu expliquer au plus grand pourquoi le hérisson étaient important au jardin et pourquoi il ne devait pas écraser les araignées...bref, mini leçon d'ecologie!;) le petit est trop petit encore pour tout comprendre mais ça viendra.
Je trouve ça intéressant et gratifiant s'instruire des comportement écolo aux enfants car ils sont tres réceptifs a ce genre de chose :) le grand ( de 5 ans) a deja de bons réflexes et adore nous remplir le compost!
.gif)