Les végétaux

Reconnaissances des arbres, arbustes, vivaces.
marieo59
Fleur éphémère
Fleur éphémère

impatiente de l'himalaya

Messagepar marieo59 » mardi 12 mai 2009 14:53

J'ai récupéré de la terre d'un ami pour mes parterres et depuis pousse cette plante, il y en a une cinquantaine de pieds, mon ami ne sait plus le nom, il dit qu'elle peut faire 1m de haut, se sont des fleurs rose comme des fleurs de pommiers, cela fait une plante comme la forme d'un saule pleureur. Merci de votre aide car j'ai du mal à savoir si je garde tout ou pas et comment m'en occuper.
Fichiers joints
Img1947.JPG

sounisoun
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: quelle est cette plante

Messagepar sounisoun » mardi 12 mai 2009 15:04

Salut

A vue d'oeil je dirais impatience d'himalaya j'en ai chez moi au bord de l'eau l'odeur est particulière ça me fait penser à la végétaline (pour faire les frites)
mais je me trompe peut-être......

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mardi 12 mai 2009 15:52

tu ne te trompe pas Sounisoun,

Je trouve aussi que les fleurs sentent la graisse, mais moi je trouvais que ça sentait le beignet... (mais non je ne suis pas gourmande!)

C'est une plante annuelle qui meurt en hiver mais qui a eu le temps, pendant sa brève vie d'un an, de projeter à tout va ses graines. Elle fleurit dans des tons rose violacé voire blanc, aime beaucoup l'humidité sinon ne pousse pas, et a un "tronc" qui peut devenir assez gros, 10 cm de diamètre environ. Moi j'aime beaucoup, mais il semblerait qu'elle soit considérée comme plante invasive et qu'elle coloniserait les bords de cours d'eau au détriment des autres plantes. Par contre elle va très bien à arracher. Elle ne se multiple que par semis.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

marieo59
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar marieo59 » jeudi 14 mai 2009 08:41

merci beaucoup pour vos réponses oui j'ai regardé sur le site il s'agirait bien de cette plante vraiment belle par contre elle se séme partout merci encore

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » jeudi 14 mai 2009 12:51

marieo59 a écrit :merci beaucoup pour vos réponses oui j'ai regardé sur le site il s'agirait bien de cette plante vraiment belle par contre elle se séme partout merci encore

... au point d'être parfois considérée comme une plante invasive. Mais moi aussi, je la trouve belle !

Retourner vers « Les végétaux »