Et allez, ça continue...
http://www.kokopelli-blog.org/?p=218Citation:
Une précision tout d’abord: contrairement à certaines rumeurs qui courent sur la toile, le nom « KOKOPELLI association » déposé en mai 1999 à l’INPI (dans les classes 35, 41 et 42)
Bonjour la confusion... C'est une marque Kokopelli (et non Kokopelli association) qui est déposée.

Comme on le voit, cette marque n'a pas été renouvelée à temps (je ne sais pas s'il existe un délai de carence pour que quelqu'un la récupère).
Citation:
est le fait d’une entité, sise à Paris, que nous ne connaissons pas et qui travaille dans l’informatique.
Et encore une grosse approximation... Cette association (pourquoi parler d'une vague « entité » ?)

Citation:
Ce nom a été déposé une semaine après que nous ayons déclaré notre association Kokopelli en préfecture d’Ardèche.
Et encore une belle manipulation de l'information !
Inscription au JO de KOKOPELLI (asso culturelle) : 10 juin 1998 NB : d'après le JO, cette association a été dissoute le 1er octobre 2002.
Inscription au JO de ASSOCIATION KOKOPELLI POUR LA LIBERATION DE LA SEMENCE ET DE L'HUMUSÂ : 28 avril 1999
Dépôt de la marque Kokopelli par la première asso : 4 mai 1999, soit effectivement 2 semaines après que Kokopelli ait décidé d'utiliser le nom d'une association culturelle déjà existante. Il faut être vraiment gonflé pour sous-entendre qu'il y aurait là un complot de malfaisants !
Citation:
C’est cette même entité qui est propriétaire en France du nom de domaine « kokopelli.fr sur internet ».
NON ! Une simple recherche de Whois prouve le contraire ! Le domaine kokopelli.fr est la propriété d'une personne de Clermont-Fd :
http://www.raynette.fr/services/whois/index.php?action=domain_info&domain=kokopelli.frC'est à chacun de décider quel nom de domaine il va déposer... Kokopelli n'est pas non plus propriétaire de kokopelli.org, ni de kokopelli.com.
Citation:
D’un point de vue éthique, nous avons refusé de déposer en avril 1999, en tant que marque commerciale, le nom Kokopelli qui est un symbole culturel millénaire chez les Amérindiens.
Oh le joli numéro de vertu offensée ! Ce serait pas plutôt par radinerie ? Et oui, c'est pas donné un dépôt de marque... Et si Kokopelli appartient aux Amérindiens, pourquoi l'utiliser dans le cadre d'une activité largement commerciale (même dans un contexte associatif) ?
Citation:
Pour en venir au marketing Google (et autres) utilisé par Baumaux, voici des photos d’écran de sites internet ou de blogs qui se font le relais des luttes de Kokopelli et nous les en remercions sincèrement.
Mais de par le fait que ces blogs acceptent des « pubs Google », toute mention de Kokopelli « appelle » automatiquement une pub de la société Baumaux.[...]
Oui, c'est très déloyal de leur part. Mais pas interdit. Moi je m'en fiche, je ne vois pas la syndication Google sur les sites que je fréquente, je l'ai filtrée (ne serait-ce justement que parce que les propriétaires de sites ne contrôlent pas le contenu des pubs).
Citation:
En sus de ces publicités sur les blogs, Baumaux a acheté, ainsi que nous l’avons exprimé dans les commentaires du communiqué de Blanche Magarinos-Rey, le premier espace publicitaire auprès de Google, et autres moteurs de recherche, pour toute recherche portant sur les noms Kokopelli, association Kokopelli, semences, semences bio, graines, graines bios, etc, ad nauseam.
Dans le cas de « Voila » et dans le cas « d’Orange », la recherche sur « Kokopelli » donne Baumaux en premier lien sous le nom « Kokopeli » avec 1 seul l !! (voir seconde et troisième photos d’écran ci-dessous). Ce qui veut dire que Baumaux a acheté auprès de Voila et d’Orange des espaces publicitaires « Kokopeli », avec un seul l.
Chez Google, la recherche sur « kokopelli », « association kokopelli », appelle une publicité Baumaux « Tomate Kokopelli » avec l’adresse internet de Baumaux (voir photo d’écran ci-dessous)
Tout ce qu'on voit, c'est un lien commercial (et non un résultat de recherche normal) qui mentionne en effet les très contestables « tomates Kokopelli » de Baumaux :

Vous cliquez sur les liens commerciaux de Google, vous ? Moi jamais !
Citation:
Chez Google, la recherche sur « kokopeli » (avec un seul l) appelle une publicité Baumaux avec comme intitulé Kokopeli (avec un seul l) (voir photo d’écran ci-dessous).
Il faut croire qu'on n'a pas le même Google... On voit à droite le lien commercial de Baumaux, mais rien de plus, pas de « Kokopeli » !

Citation:
En conclusion, Baumaux a sécurisé auprès de Google, Voila et Orange le terme « kokopeli » (avec un seul l) Pourquoi se gêner?
Dernière Minute: Notre ami et webmaster Pascal Farcy vient de nous souligner que Kokopelli n’est pas la seule obsession des amourettes de Mr Baumaux. Nos collègues semenciers du Biau Germe se font maltraiter de la sorte: une recherche sur leur nom (chez Google, Voila et Orange) « appelle » une pub Baumaux libellée « Biau Germe »: on vit une époque formidable. (voir photo d’écran, ci-dessous)
Baumaux a tout simplement... payé !
Citation:
Dans un autre cas de figure, sur le blog suivant, par exemple, la mention de Kokopelli a déchaîné la fureur Googlienne de Baumaux avec pas moins de 4 encarts publicitaires!!
Pourquoi ce vocabulaire délirant ? Il n'y a pas un gus de Google circonvenu par Baumaux qui guette Kokopelli sur le web... Tout cela est automatique en fonction de ce pour quoi Baumaux a payé.
Bref, encore la bonne vieille théorie du complot !
.gif)