Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Il se passe toujours quelque chose chez Kokopelli
MessagePosté: Mercredi 23 Décembre 2009 20:19 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

tout sauf les carottes

MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 14:08 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Ami(e)s bio du jour bonjour,
Voici une première réaction émanant de Kokopelli, postée sur l'excellent groupe "botanique" de Dailymotion que je vous recommande car il y a pas mal de vidéos intéressantes (sur Claude Bourguignon par exemple) :
http://www.dailymotion.com/video/x6pun8_kokopelli-les-graines-de-vie_news

La réaction :
" Bonjour,
Nous avons été aussi surpris que vous lorsque nous avons appris que Mr BAUMAUX se servait du nom de kokopelli pour un sachet de graines en mélange ainsi que pour le nom d'un narcisse,que l'on trouve dans son catalogue.
Malheureusement le nom de kokopelli est le nom d'une légende et tout le monde peut s'en servir.
Je pense que Monsieur GUILLET (Président de l'association), va réagir assez vite en envoyant un communiqué pour expliquer ce qu'il en est.
Avec les différents qui nous opposent : Mr BAUMAUX ayant déposé plainte contre Kokopelli pour concurence déloyale, nous pensons qu'il cherche à semer le trouble dans la tête des gens.
Affaire à suivre......

Le catalogue Baumaux devenant mon livre de chevet :heyyy: , je vois aussi une tomate "Sainte-Marthe" : chez Baumaux, tout le monde en prend pour son grade...

MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 17:02 
jpplejardinier a écrit:
La réaction :
" Bonjour,
Nous avons été aussi surpris que vous lorsque nous avons appris que Mr BAUMAUX se servait du nom de kokopelli pour un sachet de graines en mélange ainsi que pour le nom d'un narcisse,que l'on trouve dans son catalogue.
Malheureusement le nom de kokopelli est le nom d'une légende et tout le monde peut s'en servir.
Je pense que Monsieur GUILLET (Président de l'association), va réagir assez vite en envoyant un communiqué pour expliquer ce qu'il en est.
Avec les différents qui nous opposent : Mr BAUMAUX ayant déposé plainte contre Kokopelli pour concurence déloyale, nous pensons qu'il cherche à semer le trouble dans la tête des gens.
Affaire à suivre......

Et dire que le dépôt de la marque « Tomates Kokopelli » date de 2007...

jpplejardinier a écrit:
Le catalogue Baumaux devenant mon livre de chevet :heyyy: , je vois aussi une tomate "Sainte-Marthe" : chez Baumaux, tout le monde en prend pour son grade...

Exact, il y a une « Reine de Ste Marthe » page 493, mais apparemment, ce n'est pas une marque déposée. D'autre part, la « Reine de Ste-Marthe » est une variété disponible à la ferme du même nom. Bizarre, tout ça...

MessagePosté: Mercredi 30 Décembre 2009 17:43 
Modérateur
Modérateur

je pense que beaumaux fait de la provoc, je m'en vais leur renvoyer leur catalogue avec un mot assaisonné...

créations

MessagePosté: Mercredi 13 Janvier 2010 21:02 
Et allez, ça continue...
http://www.kokopelli-blog.org/?p=218
Citation:
Une précision tout d’abord: contrairement à certaines rumeurs qui courent sur la toile, le nom « KOKOPELLI association » déposé en mai 1999 à l’INPI (dans les classes 35, 41 et 42)

Bonjour la confusion... C'est une marque Kokopelli (et non Kokopelli association) qui est déposée.
Image
Comme on le voit, cette marque n'a pas été renouvelée à temps (je ne sais pas s'il existe un délai de carence pour que quelqu'un la récupère).

Citation:
est le fait d’une entité, sise à Paris, que nous ne connaissons pas et qui travaille dans l’informatique.

Et encore une grosse approximation... Cette association (pourquoi parler d'une vague « entité » ?)
Image

Citation:
Ce nom a été déposé une semaine après que nous ayons déclaré notre association Kokopelli en préfecture d’Ardèche.

Et encore une belle manipulation de l'information !
Inscription au JO de KOKOPELLI (asso culturelle) : 10 juin 1998 NB : d'après le JO, cette association a été dissoute le 1er octobre 2002.
Inscription au JO de ASSOCIATION KOKOPELLI POUR LA LIBERATION DE LA SEMENCE ET DE L'HUMUS : 28 avril 1999
Dépôt de la marque Kokopelli par la première asso : 4 mai 1999, soit effectivement 2 semaines après que Kokopelli ait décidé d'utiliser le nom d'une association culturelle déjà existante. Il faut être vraiment gonflé pour sous-entendre qu'il y aurait là un complot de malfaisants !

Citation:
C’est cette même entité qui est propriétaire en France du nom de domaine « kokopelli.fr sur internet ».

NON ! Une simple recherche de Whois prouve le contraire ! Le domaine kokopelli.fr est la propriété d'une personne de Clermont-Fd :
http://www.raynette.fr/services/whois/index.php?action=domain_info&domain=kokopelli.fr
C'est à chacun de décider quel nom de domaine il va déposer... Kokopelli n'est pas non plus propriétaire de kokopelli.org, ni de kokopelli.com.

Citation:
D’un point de vue éthique, nous avons refusé de déposer en avril 1999, en tant que marque commerciale, le nom Kokopelli qui est un symbole culturel millénaire chez les Amérindiens.

Oh le joli numéro de vertu offensée ! Ce serait pas plutôt par radinerie ? Et oui, c'est pas donné un dépôt de marque... Et si Kokopelli appartient aux Amérindiens, pourquoi l'utiliser dans le cadre d'une activité largement commerciale (même dans un contexte associatif) ?

Citation:
Pour en venir au marketing Google (et autres) utilisé par Baumaux, voici des photos d’écran de sites internet ou de blogs qui se font le relais des luttes de Kokopelli et nous les en remercions sincèrement.
Mais de par le fait que ces blogs acceptent des « pubs Google », toute mention de Kokopelli « appelle » automatiquement une pub de la société Baumaux.[...]

Oui, c'est très déloyal de leur part. Mais pas interdit. Moi je m'en fiche, je ne vois pas la syndication Google sur les sites que je fréquente, je l'ai filtrée (ne serait-ce justement que parce que les propriétaires de sites ne contrôlent pas le contenu des pubs).

Citation:
En sus de ces publicités sur les blogs, Baumaux a acheté, ainsi que nous l’avons exprimé dans les commentaires du communiqué de Blanche Magarinos-Rey, le premier espace publicitaire auprès de Google, et autres moteurs de recherche, pour toute recherche portant sur les noms Kokopelli, association Kokopelli, semences, semences bio, graines, graines bios, etc, ad nauseam.
Dans le cas de « Voila » et dans le cas « d’Orange », la recherche sur « Kokopelli » donne Baumaux en premier lien sous le nom « Kokopeli » avec 1 seul l !! (voir seconde et troisième photos d’écran ci-dessous). Ce qui veut dire que Baumaux a acheté auprès de Voila et d’Orange des espaces publicitaires « Kokopeli », avec un seul l.
Chez Google, la recherche sur « kokopelli », « association kokopelli », appelle une publicité Baumaux « Tomate Kokopelli » avec l’adresse internet de Baumaux (voir photo d’écran ci-dessous)

Tout ce qu'on voit, c'est un lien commercial (et non un résultat de recherche normal) qui mentionne en effet les très contestables « tomates Kokopelli » de Baumaux :
Image
Vous cliquez sur les liens commerciaux de Google, vous ? Moi jamais ! :smile96:

Citation:
Chez Google, la recherche sur « kokopeli » (avec un seul l) appelle une publicité Baumaux avec comme intitulé Kokopeli (avec un seul l) (voir photo d’écran ci-dessous).

Il faut croire qu'on n'a pas le même Google... On voit à droite le lien commercial de Baumaux, mais rien de plus, pas de « Kokopeli » !
Image

Citation:
En conclusion, Baumaux a sécurisé auprès de Google, Voila et Orange le terme « kokopeli » (avec un seul l) Pourquoi se gêner?
Dernière Minute: Notre ami et webmaster Pascal Farcy vient de nous souligner que Kokopelli n’est pas la seule obsession des amourettes de Mr Baumaux. Nos collègues semenciers du Biau Germe se font maltraiter de la sorte: une recherche sur leur nom (chez Google, Voila et Orange) « appelle » une pub Baumaux libellée « Biau Germe »: on vit une époque formidable. (voir photo d’écran, ci-dessous)

Baumaux a tout simplement... payé !

Citation:
Dans un autre cas de figure, sur le blog suivant, par exemple, la mention de Kokopelli a déchaîné la fureur Googlienne de Baumaux avec pas moins de 4 encarts publicitaires!!

Pourquoi ce vocabulaire délirant ? Il n'y a pas un gus de Google circonvenu par Baumaux qui guette Kokopelli sur le web... Tout cela est automatique en fonction de ce pour quoi Baumaux a payé.
Bref, encore la bonne vieille théorie du complot ! :smile87:

MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 00:03 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Amie Gythaoog du soir bonsoir,
Bravo pour cette enquête très détaillée.
Personnellement, je ne fais plus aucun commentaire sur Kokopelli. Je me suis fait mon opinion.(à noter, là il s'agit d'un fait, que le premier des deux communiqués que Kokopelli vient de sortir donne un élément intéressant : l'Etat a renoncé à recouvrir les pénalités infligées à Kokopelli par les tribunaux).
L'Etat (conformation avec les lois européennes ?), pourrait-il lâcher le GNIS (structure mi professionnels/ mi Etat propre à la France)???
La démarche de Baumaux est tellement grossière...et susceptible de les desservir devant un tribunal que je ne comprend pas. Peut-être veulent-ils pouvoir dire : Kokopellei joue au C..., nous aussi...Ou bien, ils veulent que l'affaire sorte à la télé et se faire un gros coup de pub.
Avoue qu'il y a quant-même un sérieux problème avec ces liens commerciaux qui se confondent avec les résultats de recherche pour quelqu'un qui n'est pas très habitué comme toi à Google.( "lien commercial" est marqué en petit, c'est à peine surligné en jaune).
Donc Biau Germe est "piraté" au même titre que KokopellI. Au fond, ce n'est pas tellement Baumaux qui est en cause que le système Google : on ne devrait pas pouvoir acheter chez Google l'intitulé d'un lien mentionnant un concurrent pour le ramener sur son propre site.Là le législateur français se doit d'intervenir. Et Je pense et j'espère que Semences paysannes va réagir aussi.
Au fond ce qui irrite le grainetier(distributeur, pur commerçant) Baumaux c'est que voilà des producteurs qui font de le vente directe et se piquent même de le faire sur un mode éthique. Et voilà ce qui nous plait à nous...

MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 09:48 
Modérateur
Modérateur

eh bien Ghythaogg, quand tu as une dent tu ne lâches pas le morceau. Personnellement je trouve que tu cherches la petite bête...

créations

MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 23:22 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Ghythaoog a mené une enquête minutieuse. A sa lecture, je n'en arrive pas tout à fait à la même conclusion. En effet, adepte d'internet et de jardinage (entre autres...), lorsque je souhaite acheter des graines BIO (puisqu'il est question, ici, de commerce de semences bio), je sais choisir mon fournisseur sans tenir compte des pubs intempestives... Il y a longtemps que notre univers est abondamment peuplé de publicités en tout genre. Imaginer que le quidam de base répond à l'appel de toutes les sirènes publicitaires revient à le prendre pour un c... J'ai une autre opinion de mes congénères...
Que Baumaux continue à phagocyter les écrans de recherche de gougoule si ça lui chante, celui qui veut trouver un fournisseur bio, éthique, sincère saura le trouver...ailleurs que chez Baumaux! Et je crois que ceux qui traînent sur ce forum savent faire la différence... les autres aussi.
:smile98:

MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 23:45 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Ami(e)s bio du soir bonsoir,

Pour compléter les infos :

Non content vraisemblablement des conditions d’exécution de cette condamnation, qui a vu certains membres du gouvernement qualifier de "service public" le travail de KOKOPELLI et l’Etat renoncer au recouvrement de l’amende, la société BAUMAUX réclame aujourd’hui à l’association quelques 100.000 € de dommages-intérêts, ainsi que la cessation de ses activités.

( l'avocate de Kokopelli communiqué du 12/1/2010 -)

Il est donc clair que le "pacifisme" a des limites! De même pour la tolérance. Que peut faire un tolérant face à un intolérant? C'est l'éternelle question. Un tolérant mort ne serait-il pas une tautologie?

En vous remerciant pour votre soutien éternel.

Dominique Guillet (communiqué du 13/1/2010)
:saint:

MessagePosté: Dimanche 17 Janvier 2010 18:19 
Administrateur
Administrateur

Ce sujet a été verrouillé par l'administrateur.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure