Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Il meurs...
MessagePosté: Dimanche 05 Avril 2009 09:41 
Modérateur
Modérateur

ah bon ouf ami Jpp, merci de l'info! :bisous:

je me demandais s'il n'y avait pas une arnaque là dessous.

de toutes façons j'avais signé quand même!

MessagePosté: Lundi 06 Avril 2009 13:26 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:smile75: Merci Jppl, c'est un site Belge une fois, mais très reconnu en effet pour son sérieux.
Etant abonnée au newletters, le reçois les pétitions sur la bte mail.
Pour mon " Lavandin" :smile98: merci pour l'information, donc il est vieillissant, si je le coupe, je le coupe à quelle hauteur( après la floraison cela va de soi) je le taille comme si je taillais en retirant les fleurs mortes, mais avec 30cm en plus ( en moins quoi :lol:) ?
Oui, ce serait pas une mauvaise idée que de renouveler un peu les plantes d'ailleurs!..

MessagePosté: Lundi 06 Avril 2009 19:32 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Amie Vivalavie du soir bonsoir,
C'est toujours un peu compliqué de faire "redescendre" un arbuste qui a développé des parties ligneuses. Moi je trouve que ton lavandin n'a pas si mauvaise allure, il a une sorte de "mouvement de vague". Couper les fleurs quand elles sont fanées, certes.Je ne sais plus quand on fait la taille de nettoyage. Sans doute à l'automne. Peut-être éliminer quelques vieilles branches qui ne donnent plus grand chose, raccourcir ce qu'on peut des autres tout en laissant du vert, c'est à dire avec prudence. Peut-être aussi marcotter certaines branches qui trainent au sol pour faire de nouvelles petites lavande en avant de la vieille (marcotter : enterrer la partie médiane d'une branche tout en laissant libre l'extrémité, au bout d'un moment des racines se sont formées, on peut séparer du pied mère).Sans doute que Cosmos a une idée plus précise que moi. :idee:

MessagePosté: Vendredi 10 Avril 2009 04:41 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Ha merci Jpp, marcotter je ne savais pas du tout ce que c'était, je connaissais le mot, maintenant je sais!
c'est plutôt assez facile à faire alors!!
Pour le lavandin, en fait, comme au centre c'est tout sec, tout noir, j'ai coupé, c'est ce qui fait ce ' trou"..Je n'aurais pas du sans doute.. :desole:

MessagePosté: Vendredi 10 Avril 2009 08:49 
Modérateur
Modérateur

Non tu as bien fait Vivalavie, si c'était du vieux bois sans aucune pousse verte dessus, il n'y avait plus rien à faire ...
Tu les tailleras juste après la floraison, environ la moitié des pousses (juste au dessus d'une nouvelle petite pousse (je ne sais pas si je suis claire là :smile96: )
Je sais que le romarin se marcotte très bien ... mais les lavandes ? :smile100: les miennes ne se sont jamais marcottées en tout cas.

MessagePosté: Vendredi 10 Avril 2009 10:17 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Ami(es) bio du jour bonjour,
Chez moi ça se marcotte. Il peut aussi y avoir des semis spontanés. L'idée serait de refaire pousser des nouvelles lavandes en avant du trou pour le masquer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure