Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 plantes bien connues
MessagePosté: Samedi 26 Septembre 2009 16:20 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Chez moi l'herbe de la pampa ne se ressème pas non plus...
Pour l'entretien ben oui vaut mieux mettre des gants sinon ça coupe, mais c'est pas une caractéristique exceptionnelle chez une plante !

Après je suis d'accord que ça a un côté "kitsch" , dans la maison qu'on loue y a des herbes de la pampa sur la tapisserie du hall d'entrée, genre année 80 dans les tons beiges brun marron :smile96: :smile96: mais dans le jardin je trouve ça joli moi aussi :heyyy:

MessagePosté: Lundi 28 Septembre 2009 14:58 
Modérateur
Modérateur

jpplejardinier a écrit:
Plus sérieusement, je voudrais mettre des graminées dans mon jardin parisien (ombre, calcaire, sec). Est-ce que vous en connaissez une qui tiendrait ?(à part l'herbe de la pampa :smile96: )

Tu as les miscanthus et les pennisetums qui tiennent bien à l'ombre, au sec, au calcaire . J'ai testé chez moi :smile54:

MessagePosté: Lundi 28 Septembre 2009 15:23 
arno a écrit:
Tu as les miscanthus et les pennisetums qui tiennent bien à l'ombre, au sec, au calcaire . J'ai testé chez moi :smile54:

J'avais essayé le Miscanthus 'Zebrinus' en Auvergne, en climat plus frais qu'ici, il n'a jamais poussé (à l'heure qu'il est je pense qu'il est mort depuis longtemps).

MessagePosté: Lundi 28 Septembre 2009 18:35 
Modérateur
Modérateur

Gythaogg a écrit:
J'avais essayé le Miscanthus 'Zebrinus' en Auvergne, en climat plus frais qu'ici, il n'a jamais poussé (à l'heure qu'il est je pense qu'il est mort depuis longtemps).

Ca j'aurais pas parié cher de leur peau, ce sont des plantes assez frileuses et qui détestent l'humidité :heyyy:

MessagePosté: Lundi 28 Septembre 2009 18:46 
arno a écrit:
Ca j'aurais pas parié cher de leur peau, ce sont des plantes assez frileuses et qui détestent l'humidité :heyyy:

Je suis assez surprise par ce que tu dis, car dans l'arboretum d'un ami à moi que j'ai, en Limousin, les Miscanthus poussent en zone inondable, au bord de la Vienne : les Miscanthus sont des plantes de prairies humides et de marécages... Je pense que le mien a eu trop soif, au contraire. Et les Miscanthus ne sont pas du tout frileux (du moins les sinensis et dérivés), d'après le Botanica, ça démarre à la zone 4... http://www.plantyfolia.com/lexique/zonerusticite.php Tu confondrais pas avec une autre plante ?

MessagePosté: Lundi 28 Septembre 2009 18:54 
Modérateur
Modérateur

Non je ne confondais pas ... J'étais juste resté sur les graminées en générale . Mais il est vrai que les miscanthus apprécient l'eau, il me semble même que certains organismes l'utilisent pour filtrer les eaux . Toujours est-il que les miens vivent sans une goutte d'eau et s'en portent très bien .
Pour les autres graminées, genre pennisetum, stipa, fetuque ... je les planterais plutôt en milieu sec :heyyy:

MessagePosté: Lundi 28 Septembre 2009 21:43 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Ami(e)s bio du soir bonsoir,
Merci pour vos suggestions. Je vais essayer de tester. J'ai déjà (une chance) réussi un semis de pennisetum

MessagePosté: Mardi 29 Septembre 2009 14:06 
arno a écrit:
Non je ne confondais pas ... J'étais juste resté sur les graminées en générale . Mais il est vrai que les miscanthus apprécient l'eau, il me semble même que certains organismes l'utilisent pour filtrer les eaux . Toujours est-il que les miens vivent sans une goutte d'eau et s'en portent très bien .
Pour les autres graminées, genre pennisetum, stipa, fetuque ... je les planterais plutôt en milieu sec :heyyy:

Oui, je suis d'accord avec toi. Ici où il fait souvent très sec, les graminées sont péniblement envahissantes. La seule que j'utilise, c'est la fétuque bleue, au moins, je risque pas de la confondre avec le reste de la prairie ! :heyyy:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure