Bartoumire a écrit:
Bonjour,
Un bruit courrait, pour se débarrasser des scorpions il faut les entourer d'un feu et alors ils se suicident ! Mais attention au risque d'embraser la maison.
Depuis de nombreuses années je vis dans une maison sur Nice, de petites araignées dans tous les coins avec des tarentes qui en font leur repas, parfois une tégénaire ou un scutigère. Dehors, de tout. Dernièrement une magnifique couleuvre qui profitait des belles journées ensoleillées que nous avons encore. Les scorpions sont devenus rares sous les pierres. En revanche nous sommes envahis de guêpes et de frelons : c'est beaucoup plus ennuyeux que les scorpions.
Nous vivons avec ... et ils nous emm... moins que certains voisins.
J/B
1. Ils ne se suicident pas mais meurent à la chaleur ce qui les fait se recroviller sur eux mêmes (pardon pour l'orthographe...
.gif)
) et donne l'impression qu'ils se piquent mais non!
2.J'ai aussi connu les scolopendres dans 2 apptmt mais il était possible de lutter contre avec un insecticide, et mon furet mangeait ceux qui résistait! (c'était rigolo car ils couraient tous les deux trés vite...)
3. Enfin, j'ai connu les guêpes aussi (habitation en face d'une fabrique de grisettes!) et il y a un insecticide, rouge, à Casto, qui les tient éloigné efficacement, j'avais aussi installé des plantes carnivores : c'est joli et utile! On m'a aussi conseillé des géranium et du basilic mais je pense que c'était plutôt pour les mouches (il y avait aussi des chevaux!)
Sinon il reste les vieux pièges pour les maintenir à l'écart de vous à l'extérieur : une bouteille coupée en deux, goulot retourné dans la base, sirop ou bière au fond.
C'est donc moins effrayant que des scorpions car je n'ai toujours pas de réponse de répulsif! Par dépit je me suis équipé de déshumidificateur !
Pour les voisins
.gif)
hihihi