epierre a écrit:
Hello,
le traitement total est un traitement multiple,
Tu imagines si ton médecin faisait pareil avec toi ?
epierre a écrit:
aussi bien végétal qu'animal, en l'occurrence j'ai utilisé du KB Fongys-duo.
T'as raison, c'est de la bonne :
- bifenthrine : CLASSEMENT TOXICOLOGIQUE
T N R20 R25 R40 R43 R50/53 S36/37 S45 S60 S61 (Décision de la Commission des Toxiques le 00/00/00)
Classe(s) CMR :
Substance cancérogène, troisième catégorie
Toxique (T)
dangereux pour l'environnement
R20 nocif par inhalation
R25 toxique en cas d'ingestion
R40 effet cancérogene suspecté - preuves insuffisantes
R43 peut entrainer une sensibilisation par contact avec la peau
R50/53 très toxique pour les organismes aquatiques, peut entrainer des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique
S36/37 porter un vétement de protection et des gants appropriés
S45 en cas d'accident ou de malaise, consulter immediatement un médecin (si possible, lui montrer l'étiquette)
S60 éliminer le produit et son récipient comme un déchet dangereux
S61 éviter le rejet dans l'environnement. consulter les instructions spéciales / la fiche de donnée de sécurité
- myclobutanil
Xn N R22 R36 R51/53 R63 (Décision de la CEE le 19/05/00)
Classe(s) CMR :
Substance toxique pour la reproduction, troisième catégorie
Nocif (Xn)
dangereux pour l'environnement
R22 nocif en cas d'ingestion
R36 irritant pour les yeux
R51/53 toxique pour les organismes aquatiques, peut entrainer des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique
R63 risque possible pendant la grossesse d'effets néfastes pour l'enfant (source : Agritox)
En fait, y avait encore mieux :
http://pages.infinit.net/sgm/pesticide.html (enfin, je veux dire, plus drôle...)
epierre a écrit:
je ne consomme pas le laurier de cet arbre, qui fait 2m50 de haut, par contre j'aimerais bien le conserver en vie...
Donc tu ne sais pas ce qu'a ton laurier-sauce (moi non plus, au demeurant). Tu ne sais pas non plus si son existence est menacée. Mais tu es prêt(e) à balancer dessus tous les poisons possibles pour qu'il reprenne l'aspect que tu souhaites...
epierre a écrit:
j'ai aussi du mal à comprendre ce qu'a ce laurier, ça semble très dur...
Des conditions de cultures inadéquates (sol, exposition, ensoleillement, climat ?....), y a des chances...
Désolée si je suis un peu « directe », mais ça fait drôle de lire des trucs pareils sur un forum bio.