Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

helico et chenilles processionnaires

Messagepar monica06 » samedi 11 novembre 2006 14:50

Image

Au Cannet Rocheville, commune proche de Cannes 06 les grands moyens sont employés
Seule elle est inoffensive ou presque. Par millions, elle peut ravager en quelques mois tous les espaces verts de la commune, déclencher des allergies, voire même faire chuter des arbres. La menace de la chenille processionnaire est prise très au sérieux au Cannet, la mairie emploie les grands moyens.
Chaque année elle traite par épandage aérien ses 275 hectares touchés (soit près de 30% de l'ensemble de ses espaces verts et plus de 1O.OOO pins). L'opération débutera Lundi 13 novembre et durera toute la semaine prochaine..
L'opération , d'un coût de 20 OOO euros releve de la....... haute voltige!
Un hélicoptère survolera avec précision les zones infectées et y répandra à dix mètres au dessus du sol, un produit biologique naturel extrait d'un champignon, explique la responsable des espaces verts.

relevé dans le Nice matin d'aujourd'hui
Modifié en dernier par monica06 le samedi 11 novembre 2006 20:51, modifié 1 fois.
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » samedi 11 novembre 2006 16:19

Je pense que ce moyen de lutte biologique est en réalité le Bacillus Thuringiensis . Il sagit en fait d'une bactérie, elle va paralyser la mâchoire de la chenille et celle-ci ne pourra plus s'alimenter.
:smile109:

Le produit est non toxique mais il peut être irritant !
Sachez qu'il existe de nombreuses variétés de bacille de thuringe qui permettent de lutter efficacement et biologiquement contre certaines larves de coléoptères et les moustiques !

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » lundi 13 novembre 2006 17:03

Ca me rappelle le Québec, il y a des moustiques en quantité impressionnante! je me souviens des piqûres que j'ai eu dans le cou, on aurait dit que j'avais la varicelle!! bref c'est un fléau la bas. Ils ont trouver un moyen de lutte, également par les airs, et apparemment cela doit être efficace puisque aux dernières nouvelles de mes amis, ils ont presque plus de moustiques;
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Retourner vers « Traitement bio »