Bricolage

Le coin bricolage du forum, vous pouvez partager vos montages, assemblages ou encore 'patouillages' !
m-r.son
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Guerilla Jardiniére ! faites la guerre avec des fleurs ;-)

Messagepar m-r.son » vendredi 25 février 2011 10:36

Quelqu'un pratique ? Z'avez d'ja entendu parler ? Recette DIY ( do it yourself )
Il s'agit de partir en guerre contre le beton, le bitume et la monotonie des villes et grandes agglomérations...
Mode d'emploi, ( y'a plus détaillé sur le net ), de la glaise, du terreau ( fifty/fifty ), et des graines de fleurs, plantes glânées dans vos jardins ( eviter les graines des grands semenciers : hybrides etc pas adpatées aux conditions locales et risquant de proliférées au detriment d'espéces locales ).
Il s'agit de faire des bombes de graines en mélangeant la glaise, le terreau et une poignée de graines renfermées à l'intérieur et d'obtenir une boule compacte...
Une fois les munitions pretes, enrolez dans votre armée une bande d'amis, et prevoyez une sortie nocturne....
Ces bombes peuvent etre lancées par dessus un mur , plantées dans les espaces verts de votre ville ou jetées sur un bout de gazon abandoné... Finis les géraniums rose fluo qui occupent, seuls, les ronds points de nos quartiers, et qui font mal aux yeux, Finis les pelouses trop bien tondues et trop vertes... Des petites fleurs partout !
C'est deja pas mal pratiqué sur Paris et d'autres villes, reste à continuer la guerre chez vous :heyyy:

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Guerilla Jardiniére ! faites la guerre avec des fleurs ;

Messagepar Val » vendredi 25 février 2011 11:03

le principe est sympa mais j'aime pas le terme de guerre, je préférerais "semis sauvages" ou "conquêtes des fleurs sauvages" je lance un appel aux idées...

j'ai déjà pensé à cela mais bon, nous nous sommes déjà à la campagne donc... mais j'aurais bien perdu quelques semences de coquelicots dans un endroit où c'est sûr, il n'y aura ni désherbant ni tonte... surprise de l'éclosion ensuite...

attention à ne pas disséminer des plantes invasives..

Et vous avez déjà pu constater des résultats?
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Beuleu
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Re: Guerilla Jardiniére ! faites la guerre avec des fleurs ;

Messagepar Beuleu » vendredi 25 février 2011 14:13

moi y'a ma voisine qui m'attaque à coup de pissenlits, en représailles je l'attaque aux coquelicots, c'est toléré ??? ;)
:smile96: :smile96:

Pour ce qui est de la guerre au bitume, par chez moi y'a du sympa dans ma ville : ils ont arrêté les désherbants chimiques, ils désherbent thermique (et au sel ...) les pieds d'arbres sont plantés (style lierre) et le gazon pousse sur mon trottoir (euuuh, là c'est parce qu'ils ne le refont pas ...)
A cause des travaux du tram, beaucoup d'arbres ont été abattus, mais d'autres seront replantés et (à vérifier ...) à terme il y en aurait plus de replantés que d'arrachés ...
pour les espaces verts sur mes trajets quotidiens, je constate que là ce sont les bulbes qui sortent, et beaucoup de plantes vivaces sont mises en place ;)

Retourner vers « Bricolage »