Animaux du jardin

Découvrir et comprendre la vie des animaux du jardin.
Gythaogg

Grenouille des bois

Messagepar Gythaogg » lundi 07 septembre 2009 10:49

Elle vient de sauter juste devant moi pour atterrir dans un pot ! :heyyy:
Je pense que c'est une grenouille des bois (Rana sylvatica), ce qui est un peu étonnant, parce que les bois, ici...
C'était à l'ombre, alors j'ai débouché les ombres au flash, ce qui est toujours un peu brutasse :

Image Image Image

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Grenouille des bois

Messagepar vivalavie » lundi 07 septembre 2009 11:40

Elle est bien jolie ta grenouille! :heyyy: :smile14: tu n'a pas trop de verdure autour de toi, mais alors d'où vient-elle??
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 07 septembre 2009 13:01

peut être as tu rentré du bois de chauffage ces temps ci. Moi j'ai eu le cas une fois. Elle est bien jolie la petite!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » lundi 07 septembre 2009 14:31

Val a écrit :peut être as tu rentré du bois de chauffage ces temps ci. Moi j'ai eu le cas une fois. Elle est bien jolie la petite!

Exact ! Tiens donc, pas bête, cette suggestion !

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » mardi 08 septembre 2009 08:43

Elle est magnifique, bien grassouillette :smile96: elle ressemble énormément aux grenouilles agiles que l'on a par chez nous ...

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » mardi 08 septembre 2009 11:20

Cosmos a écrit :Elle est magnifique, bien grassouillette :smile96: elle ressemble énormément aux grenouilles agiles que l'on a par chez nous ...

Ce qui m'a étonnée, c'est qu'elle est restée dans son pot toute la journée, mais ce matin, elle n'est plus là.

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mardi 08 septembre 2009 11:47

J'ai vraiment du mal avec ces bêbettes, même en photo j'en ai peur ... J'vous parle même pas des crapauds :ah:

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » mardi 08 septembre 2009 11:58

arno a écrit :J'ai vraiment du mal avec ces bêbettes, même en photo j'en ai peur ... J'vous parle même pas des crapauds :ah:

T'aurais du mal à habiter ici, alors... Le dernier que j'ai sorti de la maison était dans le bureau, tout près de la banquette :smile96:
Il y a même eu une année où on a mis un certains temps à comprendre ce qu'étaient ces crottes (pas puantes) qu'on trouvait parfois dans la cuisine le matin.... Visiblement, c'étaient des crapauds qui venaient en virée nocturne...
Je mets des gants de ménage et je les sors délicatement dehors. Malheureusement, pour l'instant on n'a trouvé que des crapauds communs, pas de jolis bestiaux comme les sonneurs à ventre jaune. (et pas du tout de prince charmant, faut dire que je ne les ai quand même pas embrassés...).
Je ne toucherais pas un crapaud sans gants (un peu peur du contact quand même), mais je les trouve réellement craquants, je ne saurais pas expliquer vraiment pourquoi. En plus, ils mangent des limaces, donc ce sont des animaux forcément a-do-ra-bles ! :bisous:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mardi 08 septembre 2009 17:40

moi aussi j'ai un faible pour ces discrets petits visiteurs, et je les touche sans gants. Cette sympathie est peut être due à des restants de gènes de sorcière que nous aurions tapis quelque part Gythaogg... :smile96:

Nous n'en avons point chez nous, j'en ai vu un minuscule une fois il y a 5 ans, c'est le seul que j'ai vu depuis que nous résidons ici!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » mardi 08 septembre 2009 17:41

Val a écrit :moi aussi j'ai un faible pour ces discrets petits visiteurs, et je les touche sans gants. Cette sympathie est peut être due à des restants de gènes de sorcière que nous aurions tapis quelque part Gythaogg... :smile96:

Ben oui, et ça doit venir aussi de mon pseudo :smile96:

Val a écrit :Nous n'en avons point chez nous, j'en ai vu un minuscule une fois il y a 5 ans, c'est le seul que j'ai vu depuis que nous résidons ici!

Dommage. Pourtant, ici, c'est très sec.

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mardi 08 septembre 2009 17:52

J'veux bien vous envoyer les quelques uns qui se terrent dans le jardin mais je peux pas les approcher . Je sais leur importance mais leurs vues me font courir comme un malade ... C'est vraiment une phobie . J'arrive à peu près à m'approcher d'une rainette . Mai eux, leurs yeux, leurs pattes, leur peau Vrrrr ...

Retourner vers « Animaux du jardin »