Plantes médicinales

Toutes les astuces et remèdes de grand-mère à base de plantes et produits naturels.
monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

glandes lymphatiques

Messagepar monica06 » mardi 03 octobre 2006 11:57

chez moi, arrêt total des glandes lymphatiques grrrrrrrrrrrrrrr si vous avez un truc pour m'aider rapidement ...................... je gonfleeeeeeeee :smile92:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mardi 03 octobre 2006 13:30

tu dois être crevée ma pauvre! écoutes je regarde ça ce soir quand je rentre du boulot si des HE peuvent te soulager, (déjà pas de sel ouille ouille ouille moi je pourrais pas !)
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mardi 03 octobre 2006 17:40

chouette :smile75:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mercredi 04 octobre 2006 20:26

Alors tu aimes l'oignon? ben va falloir!

Un petit oignon haché, mariné dans de l'eau chaude ça te dit? le matin à jeun? bon avec quelques gouttes de citron ça passe.
oui je t'assure, l'oignon est trés bon pour les déséquilibres lymphatiques! de quoi mettre les glandes! :smile96:
trés bon pour les rétentions liquidiennes également.

Alors ben voila je te cherches autre chose c'est ca? allez je m'y colle!

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 05 octobre 2006 21:55

merci, j'ai voulu te répondre hier soir mais je suis restée déconnectée grrrrrrrrr, maudite machine...
je fais une soupe pas terrible à base d'oignons et de choux, mais c'est pas suffisant, vais rajouter plus d'oignons un vrai délice gustatif en perspective
:heyyy:
je prends aussi de la poudre de tecoma adenophilla
c'est une plante d'amazonie pour tout ce qui est problème lymphatique voili voila
:coucou:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » vendredi 06 octobre 2006 09:15

tecoma adenophilla , je connais pas, je vais de ce pas me renseigner! bonne journée!

moi je sens que je vais avoir besoin d'artichauts lundi, je fête les 50 ans de mon frère :smile108:

me suis renseignée! alors voila ce que j'ai trouvé:

"Lapacho ou Tecoma Adenophilla

Origine: Le lapacho est un arbre natif d'Amérique du Sud à feuillage persistant, qui peut atteindre 30 m de haut. Deux variétés ont des propriétés médicinales: le lapacho colorado, qui possède des fleurs rouges, et le lapacho morado, aux fleurs pourpres, qui pousse dans les Andes. La partie interne de l'écorce est récoltée et utilisée en décoction. Les Indiens d'Amérique du Sud l'utilisent depuis des siècles pour son effet bénéfique sur le système immunitaire et ses effets stimulants. Il est l'équivalent sud-américain du ginseng asiatique et de l'échinacée d'Amérique du Nord.

Composants essentiels: Lapacho, quinones, quercitine, xylidione.

Propriétés: Anti-inflammatoire, antifongique, antimicrobien, antioxydant, laxatif.

Est utilisé pour : furoncles, irritation de la gorge, rhume, troubles de la circulation, problèmes respiratoires, cystite, fièvres, constipation"

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 06 octobre 2006 18:22

au niveau immunitaire beaucoup me disent en reconnaitre l'éfficacité donc déja pour moi c'est bon :smile54: je vais faire une cure de deux mois + l'oignon + le chou, en oubliant le sel (pour moi pas de problème) + les massages lymphatiques je devrai y arriver
dans les Andes, je me souviens que les indiens m'avaient fait une tisane d'écorce, ça devait etre ça et tous les matins je buvais mon breuvage magique , :smile14:
j'en profite pour souhaiter un super anniversaire à ton frère :smile5: :smile149: et toi avant les festivités avale une cuillère d'huile d'olives ça aide :heyyy:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » samedi 07 octobre 2006 09:46

merci je vais le faire! surtout que chez nous l'huile d'olive c'est monnaie courante, c'est un remède courant et efficace c'est vrai

Bon week end à tous!

Retourner vers « Plantes médicinales »