Le potager bio

Plantation, entretien et découverte du potager bio
Severine
Fleur éphémère
Fleur éphémère

germe de pomme de terre

Messagepar Severine » dimanche 25 octobre 2009 11:02

Bonjour a tous, mes pommes de terre germes? Que faire? Je peux les faire a manger, Avez vous deja congelé des pomme de terre à l'eau ?
Merci à bientot
Séverine

Val
Modérateur
Modérateur

Re: germe de pomme de terre

Messagepar Val » dimanche 25 octobre 2009 11:26

si elles germent beaucoup c'est qu'elles ne sont pas assez au frais, as tu une cave? C'est étonnant qu'elles germent déjà, elles doivent avoir trop chaud. Chez moi elles sont à la cave qui est à environ 10 à 12 degrés en hiver.

par ailleurs, il faut éviter de manipuler les pommes de terre une fois mises en place, cela risque de compromettre la conservation.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

gites maraispoitevin
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: germe de pomme de terre

Messagepar gites maraispoitevin » lundi 16 novembre 2009 19:53

Tu peux je pense en congeler des cuisinées puiqu'ils vendent des plats qui en contiennent.
Je ne l'ai jamais fait.

Les miennes aussi commençent à germer. Elles sont au garage non chauffé. Je ne me fais pas de souci car j'en ai peu.
Il n'est plus autorisé de vendre de l'anti-germe et pourtant les magasins vendent des pommes de terre avec. C'est bizarre tout de même.
Ce n'est pas pour moi que je parle car je n'en mets pas mais c'est que je constate cet aberration.
***Il n'existe pas d'autre voie vers la solidarité humaine que la recherche et le respect de la dignité individuelle. ***
gites MaraisPoitevin

Retourner vers « Le potager bio »