BERNARDPJ a écrit:
Bonjour fleur discrète,
A ta place, j'éviterai de mettre du gazon, le "béton vert", et la danse périodique de la tondeuse...qui pulvérise tout !
Choisir de préférence l'installation d'une 'prairie" sauvage qui demandera moins d'entretien et sera plus agréable puisque fleurie et, surtout, biologiquement vivante.
Perso, je laisse aller les plantes sauvages et je tonds le moins souvent possible en position haute. Je n'arrose donc pratiquement pas. Et on peut aller y faire la sieste dessus !
Bon, chacun ses goûts !
Cordialement
Pierre-Jean
Bonjour
Chacun ses goûts, en effet, ses possibilités et ses "impératifs" :
- j'ai une maison de ville sur une parcelle de 333 m², avec royalement 100 m² de terrain non occupés par maison, garage, allées, terrasse ... alors bon l'entretien n'est pas une corvée, entre le "tiens je vais tondre la pelouse" et le "j'ai fini" il s'écoule à peu près 30 minutes ... ;)
- ces 100 m² de terrain "nus" je ne peux même pas y mettre confortablement une table, une chaise à cause de la pente, de plus ce n'est même pas plan, c'est bosselé (donc en fait j'arrive à mettre à peu près 1 chaise, mais pas la 2ème pour boire un p'tit coup en papotant ...), la sieste dessus même pas en rêve si on veut ne pas avoir mal partout
- et le plus important à mes yeux c'est que mon petit poussin de 3 ans ne peut même pas installer sa maisonnette, quand on joue au ballon (ou aux quilles ) c'est du grand n'importe quoi ...
donc l'idée c'est de remettre à niveau le terrain, l'aplanir, et si j'ai dit engazonné c'est l'idée de faire un truc qui ressemble à une pelouse (pas terrible pour un gamin de jouer dans la terre ...) mais qui sera bien vite rempli de boutons d'or, de pâquerettes, pissenlit, mouron rouge, trèfles et autres comme ce que j'ai actuellement ... et piétiné par un gnome de 3 ans avide de mouvements ;)
On laissera ensuite pousser dans la "pelouse" ce qui veut y pousser, à peu près ...
Mais on n'oublie pas qu'on n'est pas dans le décoratif, mais dans l'usage ...
(et pour en revenir à mes questionnements du départ, les larves sont dans la partie la plus basse du terrain, qui va donc être "remontée")