Juste une petite information pour ceux qui ont des poules chez eux .
Il serait judicieux que vous regardiez de près les pattes de vos galinacées . Je me suis aperçu que les miennes étaient infectées par la gale sur leurs pattes .
Cela est dû à des acariens qui se camouflent sous les écailles des pattes et "rongent" la peau .
De grosses croûtes apparaîssent sur les pattes en cas d'infestion .
Ce genre d'attaque peut-être grave de conséquences chez vos poules ... pertes des ergots ou plus grave gangraines des pattes .
Recette contre la gale des pattes J'ai également lu que de leur enduire les pattes avec de la vaseline est tout aussi efficace .
Tant que vous les tenez, vous pouvez aussi les saupoudrer avec un insecticide bio à base de pyrèthre contre les poux qui les piquent . Cette attaque les affaiblit, leur fait perdre les plumes . Elles peuvent rester dans un coin avec un gros manque de vitalité .
Je viens juste de me taper les 12 pattes au pinceau, c'est un peu galère mais bidonnant ... En même temps, elles se demandaient bien ce qui leur arrivaient
.gif)
Un peu de vernis aux pattes, de la poudre pour les parfumer ... Prêtent pour sortir en boite

Des vrais poules de luxe .