Citation:
Je ne savais pas que les fourmis mangeaient des graines
Voir La Fontaine
Bon on va finir par dire que je raconte des blagues, et tu vas voir Mumu, combien les fourmis aiment les graines (en fait je crois qu'elles mangent tout ce qui peut être mangé).
Quand je me suis installé sur la partie du terrain ou ma maison est construite, j'ai semé du gazon, en quatre ou cinq fois. Donc une certaine semaine, sans doute vers mai juin, je prépare la parcelle, environ 600 m², et je jette mes graines ... Dix à douze jours plus tard, pas de levée Je remets une couche, je recouvre d'un peu de terreau, je roule, j'arrose ... et toujours pas de levée. Comme je ne me décourage jamais, je recommence. Je dois en être à 30 ou 40 kg de graines.
Dans le fond de cette partie du terrain, Hamed, un marocain qui venait souvent travailler chez ma belle-mère, avait planté de la menthe, une menthe magnifique haute de plus de 50 cm. Et qu'est ce que je vois dépasser de cette menthe ????????????????????? Les sommets de plusieurs cônes de graines qui avaient une base de 40 à 50 cm de diamètre. Et au pied des fourmilières en effervescence. Les fourmis ratissaient toutes mes graines avec une rapidité incroyable, je pense qu'elles devaient faire cela la nuit car je ne me suis jamais douté de rien.
J/B