Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
jpplejardinier
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Foire aux plantes de Bezouotte

Messagepar jpplejardinier » mercredi 13 mai 2009 19:16

Ami(e)s bio du jour bonjour,
J'aurais dû vous en parler avant...mais je voulais garder l'exclusivité :smile131:
Alors c'est pour l'année prochaine hein ! :cache:
La foire aux plantes de Bezouotte près de Dijon est un très belle fête ni intello ni nain de jardin, avec des horticulteurs et pépiniéristes formidables . J'ai acheté des tas d'aromatique à mon copain Jean-Pierre qui fut brièvement jardinier de Côté Jardin (France3). Il vend aussi des plans de tomates qui s'arrachent comme des petits pains. Samedi soir, il n'en avait déjà plus.
Et vous savez quoi ? Entre un petit coup de Haute Côte de Beaune et un petit coup de Savigny, j'ai déjeuné en face de Monsieur Grelin en personne (celui de la grelinette). Il vend aussi des graines...Alors l'année prochaine hein , vers le 10 Mai, si vous habitez dans le coin, ne ratez pas.... :smile14:

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Foire aux plantes de Bezouotte

Messagepar Val » mercredi 13 mai 2009 22:03

ah bah oui! il est temps de nous le dire quand c'est passé! :smile96:

Bezouotte, c'est un nom de village rigolo.

Mais bon, je crois pas que j'irais jusqu'à Dijon pour une foire aux plantes...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » jeudi 14 mai 2009 07:20

jpplejardinier a écrit :Ami(e)s bio du jour bonjour,
J'aurais dû vous en parler avant...mais je voulais garder l'exclusivité :smile131:
Alors c'est pour l'année prochaine hein ! :cache:
La foire aux plantes de Bezouotte près de Dijon est un très belle fête ni intello ni nain de jardin, avec des horticulteurs et pépiniéristes formidables . J'ai acheté des tas d'aromatique à mon copain Jean-Pierre qui fut brièvement jardinier de Côté Jardin (France3). Il vend aussi des plans de tomates qui s'arrachent comme des petits pains. Samedi soir, il n'en avait déjà plus.
Et vous savez quoi ? Entre un petit coup de Haute Côte de Beaune et un petit coup de Savigny, j'ai déjeuné en face de Monsieur Grelin en personne (celui de la grelinette). Il vend aussi des graines...Alors l'année prochaine hein , vers le 10 Mai, si vous habitez dans le coin, ne ratez pas.... :smile14:

:bourre: :bourre: té sur ke cété lui ? :smile96:

Il a des soucis avec ses livraisons de grelinettes : 4 mois de retard :smile33:

jpplejardinier
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar jpplejardinier » jeudi 14 mai 2009 11:07

Amie Mumu du jour bonjour,
C'était lui. Il m'a assuré que les commandes sont plus suivies ( à une certaine époque, tu pouvais attendre 8 mois). Il vendait d'ailleurs des grelinettes à Bezouotte. Il a une tête de vieux paysan converti aux idées des babas post soixante-huit. Ceci explique celà :smile96:
Mais tu verras, quand tu l'auras...dans quelque temps, la grelinette c'est indispensable. :smile14:
NB : il se vend aussi des "fausses" grelinettes, mais j'imagine que celles-là on ne les attend pas...

Retourner vers « Jardinage bio »