Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fleurs coupées
MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 20:53 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

oui c'est beau les vers luisants ,j'en ai trouvé un l'autre soir dans la serre c'était magique ...
par contre quel est le rapport entre anti-limace et vers luisant ?(vu que depuis la première de vos réponse jme suis jeté (à contre cœur ) sur le reste du paquet de granulé anti limaces )

MessagePosté: Jeudi 08 Juillet 2010 22:09 
Modérateur
Modérateur

les vers luisant consomment des escargots, certains des limaces mais je ne sais pas en France si c'est le cas. Je ne sais ce que donne un escargot empoisonné pour les vers luisants...

créations

MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 17:36 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

J'ai l'impression que la même chose se produit sur les jeunes et tendres pousses des pommiers. Je retrouve souvent des bouts coupés sur le sol. En regardant de près un pommier je voyais un tout petit insecte noir (4mm) sur ces pousses, trop tard pour une photo mais je surveille. Par contre rien de tout çà ailleurs dans le jardin ?

MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 19:44 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

oui ça doit être un processus commun a beaucoup de fleurs
par contre pour le pommier il y a l'anthonome du pommier ,que je connais vu que j'ai quelques ha de vergers .
les dégâts sont assez similaires même si ça se produit plus tôt dans la saison ,c'est pour cela que je pensais au début a une attaque du même type par un autre insecte .

a part dans la serre je n'ai rien remarqué dans le même genre sur mes autres plantes .

MessagePosté: Dimanche 11 Juillet 2010 15:21 
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas plus que ça de limaces et escargots ... Je ne m"en plainds pas, mais pas vraiment de dégâts sur le potager Oufff . En même temps peut-être que les poules font le ménage :smile96: .... Ah ben voilà une solution contre les limaces ... Incorporez 3 ou 4 poules dans votre jardin :smile14:
Pas vu non plus de vers luisants ... J'suis pas sûr qu'il y en ai dans ma région :cache: En même temps peureux et froussard comme je suis, je ne sors jamais seul dans mon jardin après la nuit tombée ... Aucune chance d'en voir :smile88:

MessagePosté: Lundi 12 Juillet 2010 00:01 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

c'est une bonne solution que de mettre quelques poules dans le jardin que ça soit pour les œufs ,le poulet rôti ou son rôle de prédateur d'insecte ,malheureusement le chien de ma voisine ne l'entend pas de cette façon et empêche toutes actions qui vont dans ce sens . :smile4:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure