.gif)
Super tout ça!! Mumu sympa comme tout ta mangeoire, mais si il pleut, ça doit être sympa aussi non?
Sinon j'aime bien tes fleurettes en arrière-plan, c'est koi?
Je suis aussi à les alimenter qu'en hiver, et comme Cosmos, j'ai remarqué qu'au printemps ils délaissent assez facilement les graines et les boules, sauf que là , pour aider un peu les mésanges qui avaient leurs petits au nid, j'ai laissé quelques boules de graisse, et bien là , actuellement, il y en a une qui est picoré par des moineau, ils arrivent à s'accrocher et à manger
Hier j'ai demandé à mon mari d'aller vérifier le nid des mésanges bleue..Il y avazit une belle couche épaisse de poils, d'herbes séchées, de poussière, et cachés au milieu quelques oisillons désséchés, deux -trois, j'en sais rien.
Quoiqu'il en soit j'ai tout jeté. Ils re-feront un autre nid l'an prochain, je n'ai pas envie de laisser ça pourri comme c'était;
Je suis certaine qu'en avril, avec ce temps très humide, pluvieux, venteux, leurs couvaison à du être ennuyée. Je me souviens d'avoir vu l'arbre être balloté dans tout les sens sous des rafales très très violentes, et je craignais même que le nid ne soit arraché avec la branche énorme sur le quelle il est attaché.. Et dedans il y avait la petite mésange en train de couver ou de les protéger.
Du coup comme il y avait aussi depuis deux trois jours silence radio du côté du nid des charbonnière, je suis allée moi-même jeter un oeil ( plus bas, plus aisé d'accès pour moi avec une échelle) j'ai tâté le centre, tout doux tout moelleux, et à priori pas de dégats. Je l'ai laissé ainsi, ça leur servira peut-être pour l'an prochain!
En tout les cas, j'ai aussi bien entendu, raté les sorties respectives!