Bricolage

Le coin bricolage du forum, vous pouvez partager vos montages, assemblages ou encore 'patouillages' !
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Fabrication d'un abri pour animaux vivants dans la misère..

Messagepar vivalavie » samedi 03 décembre 2011 16:59

Hé oui, chez nous dans la famille, on aime les bêtes, et rien ne nous fait plus mal au coeur de savoir les animaux dans les fourrés, bois, dans des recoins humides et froid pour passer les hivers..
Alors on fait comme on peut, et l'argent qu'on débourse pour le faire, ne nous empêche pas de vivre. C'est un choix;
Ce matin une petite trentaine d'€ pour 10 plaques de polystyrène, deux rouleaux de scotchs de déménagement et un paquet de 10 sacs poubelles de 150 litres.
Avec ça, on va pouvoir réaliser environs 6 petites maisons pour abriter les chats errants dans notre quartier.
On prends des cartons épais de taille moyenne.
On coupe les plaques a la même taille que le carton et on le scotche dessus. On ferme un des pans et on laisse les autres grands ouverts afin de laisser sufisamment d'espace dedans.
On fait glisser un sac et on le fixe de façon a ce qu'il ne gêne pas. Un petit abri hermétique que l'on va pouvoir demain, déposer a l'abri dans des fourrés, un peu surélevé afin que lorsqu'il pleut les animaux ne soient pas dans l'eau directement.
Et a l'intérieur, de vieux vêtements chauds. J'ai également coupée une vieille couverture en lainage, archi vieille d'au moins 30 ans que ma mère avait conservée pour couvrir des vieux Normalement mon mari aurait fait des vraies maisons en bois avec isolation intérieur, mais comme nous sommes en passe de déménager, tout est rangé.
J'avais fait des photos avec mon portable, mais c'est pas terrible, demain j'en ferais d'autres ;)
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Fabrication d'un abri pour animaux vivants dans la misèr

Messagepar vivalavie » lundi 05 décembre 2011 10:45

Quelques photos .
D'abord là pour l'exemple, mon mari a retrouvé des vieilles planches qu'il a coupé, puis comme nous avions des chutes de moquette, et bien il a garni tout l'intérieur avec. Puis lorsque tout a été assemblé, il a fait l'entrée, a recouvert de moquette les bords, et garni aussi de bois afin que les chats ne se blessent pas en entrant. Puis il a découpé et posé les panneaux de polystyrène, tout ça collé avec le scotch, faut savoir que ça ne colle pas sur le polystyrène, mais se maintient en se collant a lui-même;
Et enfin, il a fait une petite avancée pour la pluie, et instllé aussi les sacs plastique, il en a fallu deux pour la taille de la boite, mais celle ci est particulièrement grande, elle peut convenir pour 2-3 chats. :smile14:
ils se tiendront bien chauds.
Voilà la matinée est passée et la maison est prête.
Chacun de nous si il aime l'animal, peut aider a sa manière, là c'est avec du bois, mais de gros cartons bien épais, couvert de plastique font l'affaire aussi. Et mieux encore, aller chez les poissonniers et leur demander si ils peuvent vous conserver leur bacs. C'est bien chaudv et hermétique.

Les panneaux de bois coupés et avec la moquette installée.

Image

les panneaux de polystyrène sont posés; l'entourage de la porte réalisée:

Image

Vous constatez que le scotche se colle a lui même:

Image

Découpe a l'avant pour protéger encore le polystyrène;

Image

Image*
et finie prête a être installée dans un sous-bois, cachée sous les broussailles, a proximité de l'îlot crée pour les nourrir et surveiller les nouveaux-venus, et attraper les blessés si besoin, et les nouveaux pour les faire stériliser.
La plupart des gens s'imaginent que les îlots ainsi créer apportent que des soucis;
Bien au contraire. Les animaux sont ainsi répertoriés, notés, comptés, et st&rilisés!:

Image
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

globglob
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar globglob » lundi 05 décembre 2011 12:05

vivalavie a écrit : Les animaux sont ainsi répertoriés, notés, comptés, et st&rilisés!

Et heureux :smile14:

Quoi de mieux pour un chat que d'avoir un abri moquetté dans les herbes folles ? (à part la couette)

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » lundi 05 décembre 2011 12:42

:smile14: Heureux, peut-être pas complètement quand même.
Ceux qui ont de la chance, sont nourris et abrités, mais rarement, voir jamais, vermifugés ni soignés si ils ont des blessures non visibles.
Là nous avons capturé une chatte, elle boite terriblement et a un oeil pas terrible;
diagnostic vétérinaire: une fracture non remise, animal blessé qui a souffert énormément d'une fracture heureusement non ouverte, du a un accident certainement avec une voiture. Son oeil pareil, un oeil abîmé ancien aussi. Il n'y a plus rien a faire dans les deux cas.
cette chatte sera malheureusement remise en liberté, dans le froid et l'humidité par manque de foyer.
Les propriétaires d'animaux n'ont pas conscience que faire stériliser chats mâle, autant que femelle est une priorité. Coûteuse certe, mais ça fait grosso modo l'équivalent de 2 places de cinéma pour une chatte.. et l'animal vit environs 15 ans.
Le calcul est vite fait..
Mais les comportements humains ne sont pas tous dirigé avec bon sens. :heyyy:

Colombe 1420
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Colombe 1420 » dimanche 11 décembre 2011 20:16

Bonsoir Amis des Animaux !

Chapeau bas pour vos réalisations !
Cordialement
Colombe :smile54:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » mardi 27 décembre 2011 07:24

Bonjour Colombes!
merci pour ton mot! ton seul et unique mot sur le sujet pourtant actuel et indémodable! :ah: la misère humaine et la misère animale est une noble cause et identique a défendre. L'homme met des millions pour s'entre-tuer, des millions pour nourrir les autres, et des centaine' D'euro pour l'animal. Sauf pour les laboratoires ou la vivisection continuent a martyriser les animaux.

Colombe 1420
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Colombe 1420 » mardi 27 décembre 2011 12:27

Bonjour à Vivalavie et à vous tous,

J'aime beaucoup les animaux, ils sont merveilleux!...J'ai vu hier une vidéo sur les chiens de laboratoire qui ont été lâchés quelques instants dans la nature sous la surveillance de leurs
bienfaiteurs (ces chiens ont été récupérés par des personnes au grand coeur), je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes, tellement ces images sont dures !...Ils avaient du mal a
tenir sur leurs pattes, le regard triste ....C'est inadmissible qu'il puisse y avoir des "humains"
aussi cruels !...faire souffrir nos amis les animaux !

La vie est bien plus agréable en compagnie de nos chiens, de nos chats et autres animaux !
Bonne journée ensoleillée à vous !

Cordialement
Colombe :smile57:
Fichiers joints
DSCF3931.JPG
Moi c'est Finette !

Retourner vers « Bricolage »