Le potager bio

Plantation, entretien et découverte du potager bio
reisz francoise
Fleur discrète
Fleur discrète

et coucou

Messagepar reisz francoise » vendredi 01 mai 2009 18:14

je vous ais un peu abandonnés des invites a la maison !!! le jardin pousse pois haricots ails oignon fraise
le seul probleme c'est le vent en permanence qui malmène les aubergines qui vegetent et ont les feuilles déchirées pensez vous que je puisse incorporer au pieds des plants de legumes du fertilisant or brun pour leur remonter le moral et a moi aussi
on passe par un printemps difficile 7 le matin 23 a l'ombre a 17h30 et ce mistral qui n'arrete pas de souffler
donnez moi des nouvelles de vos jardin d'ici et d'aileurs
:bisous:

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: et coucou

Messagepar mumu » vendredi 01 mai 2009 18:49

Désolée les aubergines je ne connais pas trop...........(parceque je n'aime pas :cache: )
J'ai mis du purin d'orties+consoudes au pieds de mes fraisiers, tomates, concombre, piment, courgettes.......

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » vendredi 01 mai 2009 19:52

Et bien si ça peut te rassurer, chez moi aussi ça végète :smile88: Des radis de 18 jours ... J'en suis à 1 bon mois et je ne pense pas les ramasser avant une bonne semaine :ah:
En même temps les courgettes, tomates ... Moi j'attends pour les planter car les nuits sont trop froides et on gagne rien en les plantant trop tôt ( la preuve :desole: ) Nous sommes en pleine lune rousse et les sacrées saints de glace ne sont pas passés :smile84:

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » samedi 02 mai 2009 00:00

Alors Mumu, tu n'aimes pas les aubergines :smile36: :smile96: la moussaka, le gratin d'aubergines et ... dans la ratatouille :lip:

reisz francoise
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar reisz francoise » samedi 02 mai 2009 06:56

j'ai posté ma reponse dans un nouveau post :cache: :cache:
pas bien réveillée!!!!!!!!!!!!!!! :smile87:

reisz francoise
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar reisz francoise » samedi 02 mai 2009 07:35

quelques fotos de mes légumes et une note poetique avec les abeilles sur le thym en fleur
Fichiers joints
tomate.jpg
butineuse de thym.jpg
abeille sur thym en fleur.jpg

reisz francoise
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar reisz francoise » samedi 02 mai 2009 07:38

suite legumes
Fichiers joints
pois.jpg
aubergine.jpg
poivron.jpg

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » samedi 02 mai 2009 08:33

Cosmos a écrit :Alors Mumu, tu n'aimes pas les aubergines :smile36: :smile96: la moussaka, le gratin d'aubergines et ... dans la ratatouille :lip:

Tout ça je n'aime pas du tout : beurkkkkkkkk :smile96: La ratatouille je ne digère pas :ah:

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » lundi 04 mai 2009 14:40

reisz francoise a écrit :je vous ais un peu abandonnés des invites a la maison !!! le jardin pousse pois haricots ails oignon fraise
le seul probleme c'est le vent en permanence qui malmène les aubergines qui vegetent et ont les feuilles déchirées pensez vous que je puisse incorporer au pieds des plants de legumes du fertilisant or brun pour leur remonter le moral et a moi aussi
on passe par un printemps difficile 7 le matin 23 a l'ombre a 17h30 et ce mistral qui n'arrete pas de souffler
donnez moi des nouvelles de vos jardin d'ici et d'aileurs

Je ne suis pas sûre que leur mettre du fertilisant soit une bonne idée, car elles risquent justement de développer rapidement un feuillage tendre, ce qui irait dans le sens contraire de ce que tu recherches. Le mieux serait d'arriver à faire un écran pour que le vent ne les malmène pas trop, mais je suppose que si tu ne l'as pas fait, c'est que c'est difficile ou impossible...
On a quelques aubergines en pot, dans la serre, toutes petites encore. Les tomates seraient bonnes à mettre en place, mais c'est le terrain qui n'est pas prêt....

Verveine Menthe
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Verveine Menthe » lundi 04 mai 2009 16:10

Gythaogg a écrit :Les tomates seraient bonnes à mettre en place, mais c'est le terrain qui n'est pas prêt....

Quand est ce que les tomates peuvent être mises en place ? En fait je m'inquiètes un peu pour mes plants, ils ont 4 feuilles et c'est tout, alors que je les ai plantés il y a un mois... Vous pensez que je pourrais en tirer quelque chose cette année si ils sont à ce stade à cette époque ? :cache:

mumu
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar mumu » lundi 04 mai 2009 16:55

Verveine Menthe a écrit :
Gythaogg a écrit :Les tomates seraient bonnes à mettre en place, mais c'est le terrain qui n'est pas prêt....

Quand est ce que les tomates peuvent être mises en place ? En fait je m'inquiètes un peu pour mes plants, ils ont 4 feuilles et c'est tout, alors que je les ai plantés il y a un mois... Vous pensez que je pourrais en tirer quelque chose cette année si ils sont à ce stade à cette époque ? :cache:

Biensur Verveine !

On dit de les mettre en terre après le 15 mai :heyyy:

Verveine Menthe
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Verveine Menthe » mardi 05 mai 2009 20:43

Merci Mumu ça me rassure :smile75:
Pour le 15 mai je savais ça, c'est les fameux Saints de Glace (on en apprend des choses sur ce forum :bisous: ) En fait j'ai vu des plants en magasin (que je n'ai pas achetés :smile96: ) et ils étaient carrément 10 même 20 fois plus grand que les miens :ah: alors j'étais pas contente :smile96: :smile96: mais ça va aller :smile96:

Retourner vers « Le potager bio »