Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
franco
Fleur éphémère
Fleur éphémère

entretien du bambou

Messagepar franco » jeudi 27 août 2009 13:25

bonjour

j ai achete un arbre bambou avec de fines tiges et de fines feuilles, pas le bambou avec la grosse tige et quelques feuilless dessus.
je vis dans un pays ou il fait tres chaud ,j ai une grande terrasse plein sud donc l 'apres midi, il fait jusqu a 35° .
je voudrais savoir si mon bambou ne risque rien ,je l ai achete en pot il mesure une 40 de centimetre de haut.
dois je le remettre dans un pot plus grand et combien de fois par semaine dois je l arroser.

merci pour vos precieuses reponses.

ps. si vous pouvez egalement me donner des noms de fleurs qui tiennent bien au soleil direct, car tous celle q u on me conseille grille, pourtant j arrose regulierement et que le soir.

Soldanelle
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Re: entretien du bambou

Messagepar Soldanelle » lundi 31 août 2009 20:54

Bonsoir,
Tu ne dis pas la grandeur du pot actuel, mais le bambou a des 'rhizomes" ( je ne suis pas certaine du terme pour les bambous) qui croient en surface, alors il faut de l'espace .
Quant aux fleurs qui tiennent en plein soleil, il y a les pétunias qui fleurissent tout l'été jusqu'aux gelées et les tagettes, ces deux plantes sont très florifères et très "vaillantes", si tu as beaucoup d'espace, tu peux aussi mettre des roses trémières . :smile54:

Retourner vers « Jardinage bio »