Le potager bio

Plantation, entretien et découverte du potager bio
kim
Fleur éphémère
Fleur éphémère

engrais verts pour terrains sableux

Messagepar kim » samedi 15 août 2009 12:16

bonjour, je suis a la recherche d'un bon engrais vert ( pas trop diificile à faire pousser) pour mon teerain sableux ( mélangé a un peu de terre humifère), j'hésite entre plusizurs dont la phacékie, la moutatarde ou la feverolle; quel est le mode de culture de l'engrais que vous me conseillez ?

qu'en pensez vous ?

merci de votre aide :smile98:

Val
Modérateur
Modérateur

Re: engrais verts pour terrains sableux

Messagepar Val » samedi 15 août 2009 18:45

Pfff??? moi je n'y connais pas grand chose mais j'avais acheté un peu de chaque, mélangé les graines et semé le mélange, comme ça ça multiplie les chances de tomber juste! :smile96:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » dimanche 16 août 2009 22:43

Comme engrais vert qui aime les terres sableuses, tu as le mélilot blanc (Melilotus albus) et en plus il est très mellifère :smile42: mais attention il ne fleurira que la deuxième année puisque c'est une plante bisannuelle ... mais bon, tout dépend de ce que tu attends d'un engrais vert ?

jpplejardinier
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar jpplejardinier » lundi 17 août 2009 15:28

Ami(e) Kim du jour bonjour,
Moutarde : développement rapide (sur deux mois) . Peut largement être enfoui avant le premier printemps . C'est une crucifère donc pas avant une autre crucifère (choux, etc...)
Phacélie : généraliste . Probable qu'elle fleurira au printemps.
Féverolle : légumineuse, demande de l'eau , restitue de l'azote : à essayer avant une culture exigeante en azote qui aurait du mal en terre sableuse. reste à savoir si ta terre est purement sableuse ou argilo-sableuse...ce qui est beaucoup moins pire.

kim
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar kim » lundi 17 août 2009 22:35

merci a tous pour vos reponses :smile54:

aujourd'hui étant en rtt, je me suis attaqué avec la grelinette à redesherber en profondeur
le terrain laissé vacant ( notamment celui des pommes de terre) afin d'y semer fin aout je pense de la moutarde

merci encore a tous et a toutes

ps kim est le nom de mon chat , j'aurai pu prendre celui d'un de mes trois chiens..
pour le moment kim est masculin , mais je pense que madame ne va pas tarder à apparaitre sous les mêmes moustaches :smile75: notamment pour le lombricompstage

Retourner vers « Le potager bio »