Bonjour Mesdames!
Ben ici le potager fait grise mine, on a eu il y a quelques jours, le wk dernier le passage annoncé de temps très mauvais, on était passé en zone orange, et je ne vous dit pas ce qu'il était tombé, en pleine nuit les rafales de vent ont fait beaucoup de dégâts, surtout accompagnées par de la grêle!
Toutes les tomates, aubergines et poivrons sont abîmés par les impacts de grêlons;
Et quasi toutes les tomates sont percées même si je ne trouve aucune bestioles dedans. Et j'ai plein de punaises verte qui se promène dans le potager.
J'ai donc une quantité de tomates restées vertes, abîmées, tombées aussi au sol avec des branches de cassées.
Les courgettes ne produisent plus, les concombres non plus, je laisse les courgettes en place, car les fleurs apportent de la nourriture aux insectes.
Bref c'est vraiment pas terrible, j'avais aussi planté 10 jours avant des graines d'oignons blancs qui avait déjà 15cm de haut, ils ont été sciés par la grêle et le vent, pareil pour les petites salades qui commençaient à faire de belles petites feuilles.
Le matin il fait entre 9 et 13° selon les jours, et les après-midi 23-26°. Je crois que toutes les tomates qui restent, ne prendront pas de couleurs!