Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: en septembre au potager
MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2011 13:33 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Coucou!
Les tomates ici, ayé je les ai laissé tomber, trop de punaises, plus assez ensoleillé non plus.
Quand aux moustiques tigre, c'est effarant. Ici depuis le début d'été, ils sont là, même encore maintenant, du matin au soir, ils sont partout et très nombreux. :smile88: :ah: Hier encore, je rentrais dans les bras de mon mari ( lol) le pied dans le plâtre, qu'ils étaient a s'agglutiner sur nos vêtements.. Une horreur!! :smile87: :ah:

MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2011 22:20 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

vivalavie a écrit:
Hier encore, je rentrais dans les bras de mon mari ( lol) le pied dans le plâtre

Je crois que cette affirmation nécessite quelques détails :cache:
Ils nous bouffent ces moustiques, et moi qui disais que je ne les intéressais pas, en fait je ne réagissais pas à leur piqure comme certains ou certaines, j'ai découvert que quand je suis dans le jardin, j'en ai toujours collés à mes bras ou mes jambes.
J/B

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2011 07:22 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Oui, ici aussi, ils sont affreux, a peine dehors, qu'on les voit tourner et se poser sur nous!
On est obligé de se mettre des protections en permanence!
Pour le plâtre, je me suis cassée la cheville avant-hier.. :(.. un mois complet sans même poser l'orteil.. :(( et je trouve déjà le temps hyper long! :ah:

MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2011 08:16 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

vivalavie a écrit:
Pour le plâtre, je me suis cassée la cheville avant-hier.. :(.. un mois complet sans même poser l'orteil.. :(( et je trouve déjà le temps hyper long! :ah:

J'imagine, ma fille (de l'ouest - la plus jeune) se l'est cassée alors qu'elle était enceinte de six mois, du coup elle était revenue à la maison. En fauteuil roulant. Ce fut long et très ennuyeux à gérer.
L'autre se l'est cassée à 12 ans, à cet âge on supporte mieux car les copines et les copains écrivent leur petit mot sur le plâtre (en résine).
Alors courage, et à ton mari qui doit donc gérer toutes les situations.
J/B

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2011 08:31 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Houlà en effet, enceinte ça n'a pas du être quelque chose de très simple!
Oui, c'est un double boulot pour mon mari. Il part tôt le matin et si le soir, en rentrant, il doit s'occuper du reste, c'est vraiment pas cool.. et j'avoue que ça me contrarie énormément..
Je disais aussi à mon mari, que jeune, j'aurais sans doute été plus souple et .. légère lol.. Là pour marcher en béquille, pour me soulever de mon propre poids.. holàlà.. j'ai mal de partout :smile96: :smile88:

MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2011 20:39 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

:heyyy: coucou,

Me revoilà avec quelques temps d'absences et je viens de lire ce post entièrement pour voir ce que ça donnait pour vous....ouais, pas facile cette année comme dans mon entourage !!

:smile54: Ici, nous nous régalons de nos tomates depuis 3 semaines seulement (car plantées tard!!)...j'ai eu un pied abimé et sans chercher à comprendre, je l'ai supprimé pour qu'il ne contamine pas les 23 autres sous la serre !! En 3 semaines, j'en suis à 5 kg de récolte et elles sont délicieuses !! Du coup, j'en donne à mes parents qui n'ont pas réussi en tomates (sauf les cerises!) suite au mildiou !

:smile54: Pour le reste a bien marché :
les quetsches, les noisettes, les haricots verts, les courgettes, les carottes, les panais, les radis, les fraises, les pâtissons, les choux pommés, les blettes et les choux raves !

:smile14: Pour ce qui marche encore : les poires, les pommes, les noix, les pâtissons, les courgettes, les fraises, les carottes, les panais, les poireaux, les patidous ( qui arrivent à maturité! ), les blettes, les choux pommés et les raves !

:ah: Pour ce qui n'a pas du tout marché :
les melons (rien de rien !!!!!!!!), les brocolis qui sont montés en fleurs en une seule journée, les salades (pas une seule n'a tenu!!) et les concombres (2 plants pour 2 concombres à cause de l'oïdium ou un truc du genre)

Bilan : pour mon tout premier potager et une météo qui n'a pas aidé, je suis super contente du résultat :smile14: !!!!!

Plein de bisous à tous :coucou:

que l'argent ne se mange pas.»

(Proverbe Indien)

MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2011 13:02 
Modérateur
Modérateur

bravo pour un premier potager, tu en avais mis des choses!

Pour les brocolis, nous coupons les petits choux et ça repousse, ça ne fait pas de grosses pommes mais ya de quoi agrémenter un plat de légumes jusqu'à l''entrée de l'hiver.

Pour les concombres moi je n'arrive quasi jamais à en avoir, mais cette année j'en ai entendu beaucoup qui ont eu leur récolte qui a tourné court.

Mais c'est un régal d'avoir un potager, là encore nous avons tout plein de légumes à glaner. Les radis noir commencent à donner, la chicorée pain de sucre aussi. Pour les betteraves rouges, cette année nous avons mis en plus de la Chioggia, crue coupée en tranches fines, c'est un délice à grignoter, une pointe d'amertume dans une douceur un peu sucrée, je ne sais plus m'arrêter quand je mets le nez dedans...

Et puis le dernier semis de roquette donne en plein, il reste quelques dernières tomates qui commencent cependant à s'abimer, les carottes sont encore en terre car ici elles mettent un temps fou à grossir, celles semées fin février ne sont même pas d'une taille moyenne.

Les choux sont bons à récolter mais je traine...

sinon, bonne surprise, cette année j'ai semé des graines de potimarrons que j'avais recueillies sur un potimarron l'an dernier, je déconseille toujours de faire cela car il y a peu de chance d'obtenir du potimarron, ça s'hybride avec les autres courges et citrouilles.
En fait nous avons obtenu divers résultats, et avons goûté une des sortes de citrouilles que l'on voit sur la photo, eh bien ça a presque le goût et la texture du potimarron... extra!

Image

Sinon, Viva, essaye de prendre de la Prêle en gélule, ça peut aider à consolider les os plus vite, bon rétablissement.

MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2011 13:10 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:smile14: :smile14: Magnifiques vos récoltes!! c'est vraiment très bien!! ça donne envie lol..mais je suis une grosse faignante!.
Merci pour le conseil!..Vas voir à demander ça à mon mari!
:bisous: :bisous:

MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2011 17:15 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

:smile75: Merci val pour les compliments :heyyy: C'est Zentil !!!
Pour les concombres, ça me rassure alors :heyyy: ... pour les brocolis, merci pour le conseil, je ne savais pas, je pourrais ainsi en manger la fois prochaine parce que là j'étais dégoutée !!
Tes courges sont sublimes en tout cas !!
Bises à tous

que l'argent ne se mange pas.»

(Proverbe Indien)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure