vivalavie a écrit:
j'ai un plant de ciboulette que j'ai donc rempoté le wk dernier, là je viens de couper les longueurs, comme on l'aurait fait pour une mèche trop longue.
C'est très bon la ciboulette, mais là il y en a trop pour tout utiliser comme ça.
Je les ai passé sous l'eau et j'aimerais les mettre au congélateur, je dois d'abord bien les sécher je présume, et les conditionner dans un sac congélo selon vous, ou dans une petite boite hermétique?
Que faites-vous de vos herbes, lorsqu'il y en a trop et que vous ne les utilisez pas?
En fait, je vais à chaque fois en chercher au jardin de la bien fraîche quand j'en ai besoin, et j'en ramasse juste ce qu'il me faut. Il ne faut pas tailler que les pointes mais les tiges les plus développées et presque à ras de terre. L'hiver, je la protège un peu ... du coup y'en a quasi toute l'année
Val a écrit:
si tu es prête à l'arracher alors laisse le aux pucerons, les plantes envahies de bonne heure comme ça sont une merveille pour les prédateurs (coccinelles, syrphes...) qui trouvent un bon garde manger pour leurs petits à venir et qui pondent en ces lieux... je laisserais donc. [...]
Tout à fait d'accord
Hier, je regardais mes fèves pousser
.gif)
et j'ai aperçu une toute petite coccinelle (environ 2 mn) et pourtant il n'y avait que 5 pucerons noirs ... si c'est pas du service rapide ça

Et là , c'est une larve de syrphe bien dodue sur mon jeune olivier de bohème, lui par contre héberge pas mal de pucerons verts.
Hier y'en avait qu'une ... et ce matin, surprise, y'avait plein de petites larves minuscules
.gif)