.gif)
Coucou Cosmos!
Tes courgettes sont plus en avance que les miennes! sauf les petites courgettes rondes, que mon mari m'a ramenée voici 8 jours et à peine plantées ont déjà fleuries!
Ici aussi le printemps à été bien arrosé, ce qui fait que les sols en profondeur ne sont pas encore trop secs, par contre, sur 3-5 cm oui, ça commence déjà à être bien moins humide.
J'arrose désormais tous les matins. Au lieu du soir, car il paraitrait que l'humidité restant longtemps, la nuit, ça provoque certaines maladies.
Et j'arrose un peu moins longtemps les courgettes, car elles ont des feuilles immenses qui protègent leurs pieds!
Je voudrais vous demander conseil sur les aubergines et les poivrons.
Les aubergines, ça pousse aussi en hauteur, il faut que je les soutienne alors?
Et les poivrons, j'avais pris un rouge et un vert, les deux ayé, produisent bien, dont un qui a déjà un beau joli poivron vert.
Mais à quel moment je dois les cueillir? et comment savoir pour les couleurs?
J'ai des plants de melons qui ont poussés aussi. Ceux que j'ai planté en dehors du gros que mon mari avait ramené aussi. Ils ont l'air d'aller bien vite, est-ce que si je les mets sur un poteau, ils vont grimper?
Sinon, justement, les melons, pour le moment a grandit s'allonge, ça fleuri, mais rien de rien, comme je ne sais pas à partir de koi, arrivent les fruits( les fleurs sans doute) je ne vois rien de rien encore et pourtant, ça pousse!
Voici quelques photos, elles ne sont pas très nettes pour certaines! j'en suis désolé, je ne vois plus bien dans mon viseur faut croire!!
Vue d'ensemble sur les courgettes :

Courgettes rondes, toutes mini, mais déjà bien fleuries, et à côté, un pourpier ( merci Val pour l'identification
.gif)
)

Là , devant au premier plan, je crois que c'est encore des courgettes? ( mais où sont les concombres
.gif)
) et derrière, un des plant de poivrons.

Là youpiii les premières aubergines,; entre hier et ce matin, ça à déjà pris du volume

LÃ des poivrons, vert ou rouge!

Puis là , ce sont des tomates Andine cornue.. A peine avaient-elles commencé à pousser, que 3 ou 4 de la même grappe se sont emmêlées pour ne faire plus qu'une très grosse tomate! :

Toutes les semaines, je met un peu d'engrais à base de guano; c'est utilisé en agriculture biologique, alors je fais confiance, mais qu'est-ce que ça sent mauvais!!
Au premier plan, tout flou, les tomates noires de Crimée, elles ont eu du mal à arriver, maintenant, ça a l'air de bien partir!

Une vue de l'ensemble des tomates:

Les tomates " Queen Orange" restées en pot, sont elles aussi prometteuses!:

Et enfin le romarin à desséché, alors que j'arrose tous les jours!

Voilà un peu ou j'en suis..
J'ai hâte quand même, c'est vrai que c'est plaisant de regarder tout ça pousser!
.gif)