Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
coccinelle
Fleur discrète
Fleur discrète

Elimininer les ronces

Messagepar coccinelle » jeudi 16 octobre 2008 12:03

Bonjour à tous,

J'ai un voisin qui laisse son petit lopin en abandon complet. Le problème c'est que ses ronces et ses liortes (sorte de liane de la famille de la clématite) grimpent sur le grillage et sur mes arbres en limite. Connaissez-vous un désherbant bio à part l'huile de coude à laquelle je dois vais devoir appel. Mais c'est tellement du boulot, que ça m'effraie un petit peu.

Bonne après midi sous le soleil :smile98:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: LES RONCES

Messagepar Mandaramad » jeudi 16 octobre 2008 12:10

Oui comme tu dis l'huile de coude :smile96: je connais ça, j'ai enlevé des ronces sur je ne sais combien de mètres! :smile96:
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

libellule
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar libellule » jeudi 16 octobre 2008 12:51

:smile100: je vois pas

labryarde
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar labryarde » jeudi 16 octobre 2008 14:47

c'est à ton voisin de faire ce travail non!
sinon une chèvre.
Au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été . A Camus

coccinelle
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar coccinelle » jeudi 16 octobre 2008 15:26

oui normalement c'est au voisin, mais quand c'est une personne qui ne veut rien savoir et qui fait la sourde oreille, je n'ai pas vraiment le choix.

Hier j'ai commencé à pulvériser par dessus le grillage du désherbant systémique. Et la prochaine fois, que j'irai j'essaierai de me frayer un passage mais je ne me fais pas d'illusion.

En revanche, je ne sais pas s'il vaut mieux que je coupe maintenant que la sève est descendante ou attendre au printemps, si quelqu'un sait ???? :smile75:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » jeudi 16 octobre 2008 15:35

ben là si tu coupes ça devrait le faire.
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 16 octobre 2008 16:31

il vaut mieux couper maintenant! moi j'ai la même situation avec des voisins inexistants, alors je coupe systématiquement ce qui dépasse, broyage et compostage. Je n'utilise jamais de produits désherbants...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

libellule
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar libellule » jeudi 16 octobre 2008 17:00

labryarde a écrit :c'est à ton voisin de faire ce travail non!
sinon une chèvre.

L'échardonnage n'est plus obligatoire en France depuis les années 60. Le voisin travaille surement pour l'INRA :smile95: (qui préconise de laisser a l'abandon au moins 1m² de notre terrain pour protéger les pollinisateurs).
Par contre, fait attention a bien recueillir son accord au préalable, lorsque tu voudras passer sur son terrain, afin de supprimer les branchages qui arrivent chez toi... çà serait balo qu'il t'envoi la police pour violation de propriété et destruction de biens :ah:

coccinelle
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar coccinelle » vendredi 17 octobre 2008 06:04

Par contre, fait attention a bien recueillir son accord au préalable, lorsque tu voudras passer sur son terrain, afin de supprimer les branchages qui arrivent chez toi... çà serait balo qu'il t'envoi la police pour violation de propriété et destruction de biens

Heu destruction de biens, il n'y a que des ronces et des liortes !!!! Je crois que lorsqu'on est propriétaire d'un terrain on en est responsable aussi afin de ne pas nuire à son voisinage.

De toute façon, je ne ferai que la limite. Et encore ça risque de me prendre un temps fou sachant que je ne l'ai jamais fait je risque d'être un peu empêtrée.

chipette

Messagepar chipette » vendredi 17 octobre 2008 11:58

bon courage Coccinelle :bisous:

coccinelle
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar coccinelle » vendredi 17 octobre 2008 12:39

Merci bcp chipette, en espérant que le jour que j'irai il fera beau.
A bientôt :smile98:

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Bartoumire » vendredi 17 octobre 2008 16:49

Sur un côté de mon terrain se trouve l'accès à ma propriété. Depuis 30 ans je suis envahi par les ronces. J'ai demandé un nombre considérable de fois à la voisine de faire quelque chose. Elle me répondait systématiquement "avec les mûres je fais ma confiture". Ma cloture est totalement affaissée. Aujourd'hui elle est morte, il reste un fils qui est une épave et qu'on n'est pas arrivé encore à tirer du fond. Mission impossible. Les ronces débordent maintenant de 2 m sur l'accés. Il arrive un moment où je suis obligé de couper. D'un autre côté c'est le cable d'alimentation électrique d'un autre voisin qui passe 3 m à l'intérieur de chez moi, à 2 m de haut. Je suis en bons termes avec lui, mais quand je lui dis que sa ligne électrique devrait-être chez lui et que s'il arrivait un accident il y laisserait toutes ses plumes, il me réplique qu'il n'a pas l'argent pour faire des travaux. Je passe sur un troisième voisin qui a accroché un abominable lierre dans le grillage de la cloture qui m'appartient et qui vient me chercher des noises quand je coupe ce qui déborde de 1 m chez moi.
Tout ça pour arriver à la conclusion qu'on a toujours des problèmes de voisinage avec des personnes qui lorsqu'elles sont venues au monde ont cru qu'elles étaient seules, et qui, bien des années après, n'ont pas réalisé qu'il exixte d'autre hommes qui eux aussi ont des droits et en particulier celui de ne pas être emm....
:smile33:
J/B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

Retourner vers « Traitement bio »