Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
arno
Modérateur
Modérateur

Elever des cailles

Messagepar arno » dimanche 06 février 2011 21:37

Bon voilà, je me lance dans une nouvelle aventure .
J'ai pour projet d'élever quelques cailles pour mon loisir et ma consommation d'oeufs . C'est petites bêtes simples, agiles et malicieuses me font craquer :smile95:
Mais voilà, c'est assez différents de mes poupoules et faut pas que je me loupe dans l'implantation de ma volière, dans l'alimentation et respecter leur comportement .
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ?

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Elever des cailles

Messagepar Val » dimanche 06 février 2011 22:53

eh bien! bravo, nouvelle initiative, je ne connais rien à l'élevage des cailles et m'en vais me renseigner de ce pas... :heyyy:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

labryarde
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar labryarde » lundi 07 février 2011 10:34

Bravo arno ! c'est vrai que c'est craquant les cailles, miam !
Au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été . A Camus

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 07 février 2011 12:59

après recherches il semblerait que ce soit un peu délicat comme petites bêtes, pas de température en dessous de 17 degrés, aliments spéciaux... un peu chochotte la caille!
Félix Leclerc
Terre de rêves

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » lundi 07 février 2011 20:59

labryarde a écrit :Bravo arno ! c'est vrai que c'est craquant les cailles, miam !
Ah mais non c'est pas pour les manger elles, ce sont leurs zeufs que je veux manger ... Je serais incapable de les macher en sachant que je les ai élevées :smile92:
Val a écrit :après recherches il semblerait que ce soit un peu délicat comme petites bêtes, pas de température en dessous de 17 degrés, aliments spéciaux... un peu chochotte la caille!

Oui mais là tu parles de cailles de luxe ... Il leur faudrait une cage dorée et j'ai pas les moyens ! :smile96:
Non, après renseignements je voudrais des cailles du japon qui peuvent vivre à l'extérieur dans une volière . Caille du japon
Mais du coup, je ne sais pas comment faire ma volière, car il semblerait qu'elles aiment se cacher dans l'herbe, se rouler dans le terre et fouiller les touffes d'herbes ... Alors faut que je revoie mes plans car je comptais cimenter le fond pour éviter aux rats et autres fouines de venir ... fouiner :heyyy:

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 07 février 2011 23:45

tu peux clore en faisant un soubassement béton qui évite aux indésirables de creuser.

Sympa ces petites cailles et rustiques, c'est ce qu'il faut. Ici avec mes félins ce ne serait pas prudent!
Félix Leclerc
Terre de rêves

Soldanelle
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Soldanelle » mardi 08 février 2011 17:38

Bonsoir,

pour que tes petites cailles n'aient pas de visite, je pense qu'en mettant à 10 ou 15 cm de profondeur un grillage à petite maille (comme pour les clapiers)cela n'empêchera pas l'herbe de repousser et en remontant ce grillage sur la volière, il ne devrait plus y avoir de problèmes.
Elles auraient l'herbe et la terre pour se "baigner".
Comment vont les poulettes ?

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mardi 08 février 2011 18:52

Je pense effectivement que je vais faire un soubassement en béton comme ça je scellerais les poteaux avec ... Parce qu'avec le vent chez moi, faudrait pas que la volière s'envole . Mais même si je fais du béron sur 20 cm, les rats pourraient creuser au-dessous si ils flairent la nourriture .

Pis le coup du grillage, j'y ai pensé, bonne idée mais dans le temps, il ne finirait pas par rouiller et devenir vulnérable ?
Arfff, c'est pourtant la meilleure solution :smile88:
Pour les poupoules, et bien elles se portent à merveille ... Nestor commence à lisser ses plumes et ne sais plus où donner de la tête ... Le printemps arriverait-il ? :smile96:

Retourner vers « Animaux de la ferme »