Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
krys
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Dressage chien

Messagepar krys » dimanche 23 avril 2006 13:23

J'ai un berger allemand, il est encore chiot mais je souhaite le faire dresser. A quel âge dois je l'emmener dans un club canin ?

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » dimanche 23 avril 2006 21:31

le plus tot possible, pour le sociabiliser, lui montrer les ordres de base, pourquoi attendre? en plus, ils adorent rencontrer des copains et tu peux tout de suite de faire une idée de son caractère hors de son petit chez lui bien choyé. de plus, ça te permettra de voir toutes les disciplimes faites en club. Perso, j'ai un penchant pour l'agility . renseignes toi il existe plusieurs formules les privés et les associations.
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

krys
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar krys » mardi 25 avril 2006 19:58

Je vais me renseigner merci monica.
Juste une question, c quoi l'agility?

:shock:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mercredi 26 avril 2006 21:18

- L'une s'appelle AGILITY:

Celle-ci comprend différents types d'obstacles : des sauts (haie, pneu, saut en longueur, mur), des obstacles à zones (passerelle, palissade, balançoire,table) et des obstacles de passage (tunnel souple dit "chaussette", tunnel rigide, slalom).

Sur les obstacles à zone, le chien doit obligatoirement mettre au minimum une patte dans les zones de montée comme de descente, le chien doit rester 5 secondes sur la table.

- L'autre s'appelle JUMPING:

Le jumping est essentiellement composé d'obstacles de sauts, tunnels et d'un slalom

Le tracé des épreuves est laissé à l'imagination du juge, officiant lors des concours, qui s'appuie sur un règlement international.

A l'occasion d'un concours, l'équipe "Maitre-Chien" doit mettre en évidence la qualité d'exécution des différents obstacles, la complicité qui règne entre le conducteur et son chien.
La vitesse n'est pas la priorité dans le parcours, mais sa qualité d'exécution. A chronomètre égal, l'équipe qui aura réalisé le parcours avec le moins de fautes, donc moins de pénalités sera classé devant. Les pénalités sont les fautes et les refus que peut faire un chien sur le parcours, chacun étant pénalisé par 5 points.

il y a beaucoup de conivence entre le maitre et le chien
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Retourner vers « Animaux domestiques »