Plantes d'intérieur

Entretien et multiplication, tout sur la culture de vos plantes d'intérieur.
sharnalk
Fleur éphémère
Fleur éphémère

dracaena sanderiana boutures

Messagepar sharnalk » dimanche 24 janvier 2010 20:38

salut à tous,
j'aurais voulu avoir quelques informations sur les différentes méthodes de bouturages
possibles concernant le lucky bambou. J'ai fais des recherches sur internet sans vraiment trouver de réponses claires.
Image Image Image Image Image

J'aurais quelques questions.

Est ce que je peux couper la base de la feuille (photo N°3)
et la mettre directement en terre ou alors la couper et la mettre dans l'eau pour
qu'elle fasse des racines et ensuite la mettre en terre?

Je pensais aussi prélever un ou plusieurs rhizomes et les mettre en terre pour qu'ils
fassent des pousses.

j'aurais aimer savoir si c'était possible (ou non) et s'il y avait d'autres possibilité.

Val
Modérateur
Modérateur

Re: dracaena sanderiana boutures

Messagepar Val » dimanche 24 janvier 2010 20:52

j'en ai eu un et je n'ai jamais compris ce qui lui convenait, ni en terre, ni dans l'eau il n'a vraiment poussé, à croire que ce sont des plantes tellement traficotées qu'elles finissent par être figées dans un état sans plus savoir pousser.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Fauvette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Fauvette » dimanche 24 janvier 2010 23:33

Bah...euh... moi, c'est un peu pareil : on m'en avait offert une, je l'ai laissée dans l'eau, je lui ai même mis un peu d'engrais liquide de temps à autres, elle a fait deux ou trois feuilles insignifiantes...puis je l'ai oubliée... l'eau s'est évaporée, elle a fini par crever...
A vrai dire, ce n'est pas le genre de plante d'intérieur que j'affectionne. Comme le dit si bien Viva, elles sont tellement "traficotées" qu'elles en deviennent inintéressantes...
Désolée pour toi, Sharnalk, je ne te serai pas d'un grand secours...
:smile98:
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.
Matisse

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » lundi 25 janvier 2010 12:04

J'ai les mêmes depuis 7 ans (dans le même pot) les tiges dans l'eau sont enroulées dans de la mousse.
Je rajoute simplement de l'eau mélangée avec de l'angrais toutes les semaines. Ils poussent tout doucement mais sûrement.
Quand les pousses montent trop haut (comme sur ta photo 3) je les coupe bien à ras (on voit des petites bosses à la base de la tige, ce sont les futures racines) et je les mets dans l'eau avec les plantes mères.
Ensuite plusieurs petites pousses se forment là où on a coupé, mais c'est quand même long à pousser, il faut être patient.
Le problème c'est que tu as une seule et unique pousse ... donc si tu la coupes tu vas te retrouver avec juste cette tige entortillée ?

Pour la terre, je ne sais pas je n'ai jamais essayé :heyyy:

sharnalk
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar sharnalk » lundi 25 janvier 2010 17:20

Oui je n'ai que cette unique tige là. Donc ça m'étonnerai que je prenne le risque de la couper.
Quand les pousses montent trop haut (comme sur ta photo 3) je les coupe bien à ras (on voit des petites bosses à la base de la tige, ce sont les futures racines) et je les mets dans l'eau avec les plantes mères.

Ce que je vais faire, comme tu l'as fais toi, c'est de couper la base de la pousse de la photo 3
et de la mettre dans l'eau. Ensuite wait & see et si tout se passe bien, je mettrait en terre les deux

Retourner vers « Plantes d'intérieur »