Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: donner vie à une graine
MessagePosté: Vendredi 14 Mai 2010 20:58 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

salut à tous j ai une question que surement l un ou l une de vous pourra surement répondre,j ai récuperé des graines de fleurs de magnolia est-il possible de les faire germer,si oui,la graine est entourée d une coque faut-il retirer la coque pour faire germer la graine,merci d avance à tous,comme je vous l ai dit précedement cette année j ai fait mes plants moi-méme,j ai bien réussi gràce à vous,j ai commandé mes graines sur un site bio,j ai fait une commande de graines de tomates et j ai reçu un catalogue,pour les fous de jardinage il y a absolument tous de AàZ ,200 pages des graines de trés bonne qualité,j ai semé 10 graines de 15 variétés différentes elles sont toutes en vie et trés belles. ***********[Val] Le lien a été supprimé.***********
:smile14: au plaisir de discuter

Sujet du message: Re: donner vie à une graine
MessagePosté: Vendredi 14 Mai 2010 21:12 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Bonsoir,
Le magnolia se reproduit par marcottage aérien ou par bouturage en septembre.
Par semis c'est pas gagné d'avance, on peut quand même essayer avec la graine rouge qui doit être conservée au froid et placée au printemps dans un mélange terre + sable. J'ai déjà essayé et ça n'a rien donné.
J/B

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

MessagePosté: Vendredi 14 Mai 2010 22:14 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

euh.......
Graines baumaux.... ils sont assez capables comme ça de faire leur pub tous seuls, c'est pas trop utile de les aider...
Ils sont assez agressifs comme ça.. à rajouter leurs banières un peu partout
Le site internet de la gazette des jardins, qui a produits des articles pour les dénoncer s'est retrouvé avec ces banières...
Baumaux a intenté des procès contre kokopelli, association qui se bat pour maintenir une certaine diversité.....
Je pense qu'on peut faire un effort pour commander des graines "propres", notamment dans le réseau "semences paysanes..... Le choix est vaste. Sainte Marthe, Biaugerme, Germinance... etc....

MessagePosté: Samedi 15 Mai 2010 16:14 
Modérateur
Modérateur

je suis d'accord, ce n'est pas contre toi Repsol, mais bomox a une attitude très limite que je trouve même malhonnête, et son historique avec Kokopelli m'a amené à ne plus rien leur acheter. J'enlève donc le lien... J'espère ne pas t'offenser Repsol, mais pour mieux comprendre tu peux faire une recherche sur ces termes "proces, kokopelli..." :heyyy:

MessagePosté: Samedi 15 Mai 2010 20:38 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Et moi j'ai été peut être un peu trop vive
Dans mon emportement, j'ai laissé plein de fautes :smile88:

MessagePosté: Dimanche 16 Mai 2010 17:52 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

ok bartoumire merci pour tes précisions,je vais tenter ma chance avec les graines je te dirais mon résultat.Merci du renseignement fleur de poireau je ne savais pas,j ai pris note des noms que tu ma donné pour les graines bio,si tu en as d autres je suis preneur.Val merci de m éclaircir je suis allé voir comme tu me l as conseillé j ai suprimé ce site,je suis allé sur les sites de fleur de poireau,trés bon site bio trés bon rapport qualité prix,merci à vous pour vos réponses :smile75:

Heures au format UTC + 1 heure