Le potager bio

Plantation, entretien et découverte du potager bio
repsol
Fleur éphémère
Fleur éphémère

donner vie à une graine

Messagepar repsol » vendredi 14 mai 2010 20:58

salut à tous j ai une question que surement l un ou l une de vous pourra surement répondre,j ai récuperé des graines de fleurs de magnolia est-il possible de les faire germer,si oui,la graine est entourée d une coque faut-il retirer la coque pour faire germer la graine,merci d avance à tous,comme je vous l ai dit précedement cette année j ai fait mes plants moi-méme,j ai bien réussi gràce à vous,j ai commandé mes graines sur un site bio,j ai fait une commande de graines de tomates et j ai reçu un catalogue,pour les fous de jardinage il y a absolument tous de AàZ ,200 pages des graines de trés bonne qualité,j ai semé 10 graines de 15 variétés différentes elles sont toutes en vie et trés belles. ***********[Val] Le lien a été supprimé.***********
:smile14: au plaisir de discuter

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: donner vie à une graine

Messagepar Bartoumire » vendredi 14 mai 2010 21:12

Bonsoir,
Le magnolia se reproduit par marcottage aérien ou par bouturage en septembre.
Par semis c'est pas gagné d'avance, on peut quand même essayer avec la graine rouge qui doit être conservée au froid et placée au printemps dans un mélange terre + sable. J'ai déjà essayé et ça n'a rien donné.
J/B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

fleur de poireau
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar fleur de poireau » vendredi 14 mai 2010 22:14

euh.......
Graines baumaux.... ils sont assez capables comme ça de faire leur pub tous seuls, c'est pas trop utile de les aider...
Ils sont assez agressifs comme ça.. à rajouter leurs banières un peu partout
Le site internet de la gazette des jardins, qui a produits des articles pour les dénoncer s'est retrouvé avec ces banières...
Baumaux a intenté des procès contre kokopelli, association qui se bat pour maintenir une certaine diversité.....
Je pense qu'on peut faire un effort pour commander des graines "propres", notamment dans le réseau "semences paysanes..... Le choix est vaste. Sainte Marthe, Biaugerme, Germinance... etc....

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » samedi 15 mai 2010 16:14

je suis d'accord, ce n'est pas contre toi Repsol, mais bomox a une attitude très limite que je trouve même malhonnête, et son historique avec Kokopelli m'a amené à ne plus rien leur acheter. J'enlève donc le lien... J'espère ne pas t'offenser Repsol, mais pour mieux comprendre tu peux faire une recherche sur ces termes "proces, kokopelli..." :heyyy:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

fleur de poireau
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar fleur de poireau » samedi 15 mai 2010 20:38

Et moi j'ai été peut être un peu trop vive
Dans mon emportement, j'ai laissé plein de fautes :smile88:

repsol
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar repsol » dimanche 16 mai 2010 17:52

ok bartoumire merci pour tes précisions,je vais tenter ma chance avec les graines je te dirais mon résultat.Merci du renseignement fleur de poireau je ne savais pas,j ai pris note des noms que tu ma donné pour les graines bio,si tu en as d autres je suis preneur.Val merci de m éclaircir je suis allé voir comme tu me l as conseillé j ai suprimé ce site,je suis allé sur les sites de fleur de poireau,trés bon site bio trés bon rapport qualité prix,merci à vous pour vos réponses :smile75:

Retourner vers « Le potager bio »