Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2008 20:56 
Fleur discrète
Fleur discrète

pour moi le top c'est a la main?et oui c'est dur et c'est du temps, mais efficace;en plus sa protege aussi la faune.par dessus je mulch(quand c'est posible) .
un jardin c'est comme une femme ,sa prend du temps,de la patience,de l'investissement, mais le resultat en vaux la peine!sa ce cultive................ (la je vais en prendre ) :smile87:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Mars 2008 11:22 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Pourquoi ça? C'est tt à fait vrai.
Et les hommes aussi, ça prend du temps et ça coûte des sous (pour essayer de se faire belle, par ex, puisque c'est par les yeux qu'on les attrape, contrairement aux femmes qu'on prend par les oreilles), mais ça en vaut la peine,ils st mimis.
Mais si! :smile98:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Mars 2008 12:20 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Une déclaration a faire????
C'est le moment :smile96:

Sujet du message: Re: Desherber
MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 08:27 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

On rigole bien, ici..... Alors, les femmes c'est "par les oreilles".... j'adooOOoore !
Moi, pour parler desherbage, je peux. Je suis dedans jusqu'au cou. Il faut dire que le jardin fait 7000m carrés..... Bon. Pour en revenir au jardin ouvrier, là.... Moi, je suis bien d'acord avec vous, hein... je veux dire "je ne suis pas d'acord avec eux", bien sûr. Mais il faut les comprendre. Là où ils ont tord, c'est quand ils preconisent un désherbant, ils feraient mieux de la fermer.... Pas de moquette et seulement la bâche noire ? C'est pour éviter qu'à l'oeil, ce soit un véritable patchwork de n'importe quoi.... C'est comprehensible. Et s'ils ne veulent pas que l'on laisse pousser l'herbe, c'est simplement pour interdire, par exemple, que certains laissent grainer certaines adventices; comme le chardon.... Imaginez le mec, juste à côté, qui a bien sarclé à la main, pendant toute l'année, et qui voit son voisin cultiver les chardons, et ensemencer toutes les parcelles; ce serait problèmatique, quand même... Mais je pense que si tu laisse enherbé, et que c'est juste fauché, pour ne pas que ça monte à graine, il ne doit pas y avoir de problème. J'en suis presque sûre. Et puis, tes enfants pourront y jouer.... C'est important, aussi, qu'ils puissent faire les andouilles sur le l'herbe... Pour moi, l'herbe est aussi necessaire aux enfants que l'air qu'on respire.... :heyyy:

MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 19:19 
Administrateur
Administrateur

Marjea a écrit:
Alors voilà, nous nous lançons dans un potager. Nous avons loué une parcelle par le biais de jardins ouvriers. La parcelle fait 3 ares et n'a pas été entretenue depuis 3 ans. Je n'en demandais pas tant, mais c'étaient les plus petites. Qu'à cela ne tienne, on en cultivera qu'une partie.... Hé be c'est râpé ! Le règlement nous oblige à tout cultiver sous peine de se faire virer.
Bon, on pioche désherbe et bêche.... Les responsables sont venus nous avertir qu'il faudrait bien désherber toute la parcelle... Et nous ont dit de mettre du désherbant ! Qu'on se prenait la tête pour rien !
Heu, moi, j'veux bien.... mais on va les manger nos légumes après ! Alors existe il un désherbant naturel ou est-ce qu'on continue à l'arrachage manuel ? Et tant pis pour les remarques !

J'aimerai bien avoir leurs coordonnées ! Si tu veux me les donner par MP, me ferai un plaisir de les contacter. Vraiment, n'hésite pas. Ce genre de discours m'irrite particulièrement.

Nota: Un peu en retard... je sais !

MessagePosté: Samedi 07 Juin 2008 23:40 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Tu nous fait une lettre type, Nélumbo et chacun la recopie et l'envoie, il vont finir par comprendre le massage :heyyy:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure