Après un mois passé sans pouvoir aller au jardin (problèmes de dos) je me suis évidemment retrouvée avec une forêt vierge (des herbes jusque sous les bras
.gif)
). Je me suis donc mise au désherbage qui chez moi est toujours manuel et me retrouve du coup avec des questions..
J'ai remarqué que dans les racines très serrées de certaines herbes se trouvaient de très jeunes vers de terres.. J'ai donc pris soin de les extraire délicatement mais je me dis que du coup ce n'est peut être pas la meilleure saison pour désherber ?
Il y a également de très grandes plantes sur lesquelles j'ai remarqué que les moineaux viennent grapiller .. j'ai donc pour le moment laissé ces grandes perches en place..
Pour finir, si je continue le désherbage j'ai pensé, dans le carré de fraises, pailler avec du mulch de chanvre pour éviter la repousse immédiate et ne pas laisser la terre nue. Mais est-ce logique de pailler en ce moment ?
Bref suite à toutes ces interrogations je me demande si je ne dois tout simplement pas tout laisser en l'état et attendre que l'hiver ait fait son oeuvre avant de reprendre le désherbage puis paillage au printemps
.gif)
??
Oui je sais je me pose beaucoup de questions mais cela ne fait que 4 ans que je jardine au potager donc j'ai beaucoup apprendre
.gif)