ah ça faisait longtemps, plaisir de te retrouver!
alors personnellement je fais du jus de pomme, j'en fais faire disons, j'amène mes pommes tombées (belles et pas pourries) qui sont lavées, concassées, pressées, mises en bouteille et pasteurisées. Je passe par un fabricateur de jus qui bosse en saisonnier, il doit y en avoir dans toutes les régions où il y a des pommes, tu cherches à "pressoir".
Sinon, plus simple que la compote, je mets mes pommes épluchées et coupées en morceaux en bocaux avec une ou deux cuillères de sucre et zou, stérilisation 45 mn à 100 degrés. Impec pour les crumble.
Sinon, quand je mettais mes pommes (uniquement des cueillies, les pommes tombées ne se conservent pas) à la cave elles ne se conservaient pas non plus, alors je les mets dans une pièce non chauffée. Dans un grenier, même s'il gèle, ça va aussi semble t il, je connais des personnes qui font cela. Pour qu'elles se gardent le mieux possible, elles doivent être rangées bien à plat sans les entasser et les fesses en l'air, la queue en dessous quoi. Je sais pas pourquoi ce truc de la mettre cul en l'air, et ne sais si cela relève de la fantaisie.
Il n'empêche que certaines pourrissent, il faut regarder régulièrement, celles qui sont abimées servent de nourriture aux merles en hiver.
Voilà !
.gif)