Bonjour
Suite aux travaux de clôture etc ... la pelouse a été refaite au printemps l'année dernière, et elle vient donc de passer son premier hiver, et il s'avère qu'il y a un endroit où elle a disparu !
Je vais essayer de faire une photo dans la semaine, mais si vous avez des idées des causes de cette disparition ...
Au départ avant les travaux c'était comme ça :

fin novembre ça ressemblait à ça :

et là actuellement, où la pelouse a disparu, c'est ce qui était sous l'ancien abri de jardin, devant l'abri de jardin actuel, entre le mur de la maison et le futur "carré" de potager.
Au moment de faire la pelouse, de la "bonne terre" a été rentrée et en principe mise au fond. (Je n'étais pas là quand ça a été fait, on a fait faire par un "atelier protégé").
Au niveau de l'exposition c'est plutôt exposé sud.
A priori quand il y a des gelées blanches sur le reste de la pelouse, le carré du fond semble y échapper ...
On se demande donc si c'est un souci d'exposition (notre maison semble faire pas mal d'ombre l'hiver ...) ou un souci au niveau de la qualité de la terre (c'était sous l'abri de jardin mais bon dans l'abri de jardin ouvert aux 4 vents les herbes indésirables arrivaient à s'implanter ...) ou encore autre chose ... un mélange de facteurs
Je vais essayer de faire des photos de plus près cette semaine, là c'est ce que j'avais sous la main ...
Merci d'avance !!!