Bonjour à tous,
Fraîchement nouvelle sur le forum, je le suis aussi plus ou moins en matière de potager. Ca faisait un moment que je cherchais un jardin et voilà que c'est chose faite : des personnes âgées de mon village ont mis très récemment à ma disposition une jolie petite parcelle située en bord de rivière. J'en suis trop heureuse
Seulement voilà nous sommes mi-mai et je termine à peine le défrichage de celle-ci (ronces et orties à la fourche-bêche j'en ai bien bavé ^^). Le sol est argileux et était exploité il y a 2 ou 3 ans encore ce qui a quand même facilité mon travail même si mon prédécesseur n'avait pas l'air de faire dans le bio à en juger par d'étranges granulés jaunes et bleu retrouvés dans un coin du jardin
Nous sommes mi-mai et j'ai cru comprendre que l'idéal était de fertiliser et d'enrichir le sol à l'automne voir au printemps. J'aimerais donc avoir des conseils sur ce que je peux ou dois utiliser (acheter en fait) pour un amendement express et rapide de mon sol avant la plantation (quelques plants de tomate, de courgettes et concombres attendent déjà avec impatience d'être repiqués ...
Merci d'avance pour vos conseils
Gingko