Pocji a écrit:
Sinon, au sujet des haricots, j'en ai mangé ce soir. Quel délice et quel plaisir de pouvoir manger ce que l'on a fait poussé soi-même (avec l'aide de mère Nature bien sûr). C'était vraiment génial, j'ai failli verser une larme . . . je repensais au jour où j'ai déposé ces petites graines dans la terre. Cela m'émerveille complètement ! A part l'eau que je leur ai apporté, ils ont puisé tout ce dont ils avaient besoin pour s'épanouir et maintenant je les mange.
Ca doit vous paraître assez stupide et naïf à vous qui cultivaient vos potager depuis plusieurs années mais je crois que même dans 20 ans, je resterai contemplative et admirative de ce que la nature nous offre. C'est formidable, j'ai pas assez de vocabulaire pour exprimer ce que je ressens.
En tout cas merci à vous pour tous les conseils que vous m'avez donnés, j'en avais bien besoin et ils m'ont bien servie.
.gif)
bon, alors, moi qui ai
énormément plus d'expérience que toi (et ben oui, je fais mon potager déjà depuis l'année dernière
.gif)
) je suis exactement comme toi, je suis émue à chaque fois que je vois grandir les plantes, que je les prépare, que je les mange ; je fais des conserves aussi, et quand j'ouvre le bocal de haricots en hiver, on dirait une dingue, à sniffer le pot les larmes aux yeux

vraiment, et sans rire, je trouve ça vraiment gratifiant de manger ce qu'on a planté et ce dont on s'est occupé, c'est de l'énergie qu'on donne et qui nous redonne de l'énergie... le cycle de la nature