Moi aussi, j'ai des questions !
Il y a un mois (25 mars) je sème des tomates dans du compost maison super mûr, on aurait dit du terreau du commerce. Je fabrique une mini-serre de 50x30cm sur 30cm de hauteur avec une bache plastique et je mets ça au soleil après avoir arrosé.
La cata, rien ne sort sauf 2 Black Montain, qui d'ailleurs n'ont pas l'air d'avoir envie de grandir....
Mais en revanche, j'ai une parcelle du potager que j'avais recouverte de "fumier" des toilettes sèches (ça ressemble davantage à des mini copeaux de bois secs) pour protéger la terre en attendant de la cultiver. Et là ! J'ai au moins une trentaine, voir quarante, pieds de tomates qui poussent super bien, en tout cas bien mieux que dans ma mini-serre que je me suis fais ch*** à monter !
.gif)
Surtout que cette année, nous avons eu des températures de mois de juin dès le mois d'avril ce qui fait que ces semis spontanés ne m'ont pas l'air en retard.
Ma question : Est-ce que je peux repiquer ces plants de tomates et espérer avoir d'aussi beaux plants que ceux que j'obtiens généralement en repiquant les plants de l'horticulteur ?
Et j'ai une autre question. J'aimerais bien faire au moins une vingtaine de plants de tomates cette année, mais je n'ai la place d'en mettre qu'une dizaine dans la partie potager. Je songeais alors à faire des espèces de trous dans la partie prairie (genre 40x40cm) et y mettre à chaque fois 1 pied, en espaçant les trous d'au moins 1 mètre les uns des autres. Est-ce que c'est envisageable ? L'herbe alentours ne va t'elle pas trop gêner la croissance des tomates ? 40x40, c'est assez grand ?
Merci à toi au grand Mizou roi de la tomate pour tes précieux conseils
.gif)