Pocji a écrit:
J'imagine bien que les fèves n'éprouvent pas de difficulté à lever à travers la paille, les graines sont assez fortes. Je pensais surtout aux graines moins puissantes comme celles des carottes, panais, poireaux ... Tu en as peut-être également semé sous paillage Papik, tu nous diras.
Je vais tenter le semi de carotte sous la paille, je sème et je recouvre, on verra bien. De toute façon les carottes, j'ai toujours de la misère pour en avoir, sutout que nous consommons un cageot 14kg tous les 15j, entre le jus et le rapé il faut un certain stock. Elles sont vite bouffées par les vers et sans traitement c'est pas facile. Si çà ne marche pas cette année, fini les carottes, adieu les carottes...
Pour les poireaux j'ai semé à "l'ancienne", et c'est vrai qu'il vaut mieux tester petit à petit car les terres, le climat...etc sont très différents, mais c'est bien d'en parler car si on n'est parti sur ce genre de culture, avant d'y arriver on fera pas mal de bêtises, mais après...j'espère çà sera super