Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum et espère y trouver de l'aide.
Je suis fleuriste
.gif)
et à mon plus grand regret je n'ai pas de jardin! Derrière ma maison nous avons juste une cour entièrement bétonnée prise entre 4 murs de 5 ou 6 mètres de haut chacun. Il y a juste un passage donnant dans la rue qui permet au soleil d'entrer un peu dans ce carré de béton.
La cour doit faire dans les 25m carré je pense. Je vous mettrais une photo pour que vous vous fassiez une meilleure idée.
Voilà il y a un an on s'installait dans notre maison et par la même occasion j'ai commencé à transformer cette horrible cour en quelque chose que j'aimerais pouvoir appeler un jardin .
Toutes les plantes sont en pot évidement on a pas le choix. On aimerais faire carreler le sol des qu'on aura les moyens pour.
J'y ai déjà installé un rosier grimpant, une vigne récupérée lors des derniers arrachages (mon mari est vigneron) une clématite, un rhododendron, un hortensia, un oranger, un je sais plus quoi lol, deux érables japonnais (un petit rouge et un grand vert) et quelques plantes par ci par là selon les saisons genre surfinia impatiens...
Voilà à peu près ce qui est déjà en place. J'envisage de mettre des bambous contre un mur afin de le cacher un peu et de créer un mur végétal. Je ne sais pas si c'est vraiment réalisable dans des jardinière "standard". Il y a un petit lavoir que je vais changer en bassin je compte y mettre un ou deux poissons rouges et quelques petites plantes aquatiques. Le problème c'est qu'il est vraiment petit.
En fait il y a déjà pas mal de chose mais je n'arrive toujours pas à avoir le rendu que j'espèrerai obtenir.
On est aussi en train d'installer une volière pour un couple de canaris et la cour en elle même est déjà habitée par des zozios en pagaille. Moineaux rouge-gorges... Il nichent dans les pierres et je les nourris.
Si certains ont déjà des idées avec tout ce que je vous ai dit alors bravo
.gif)
.
Sinon je vous met la photo cet après midi.
Merci à tous
.gif)