Les végétaux

Reconnaissances des arbres, arbustes, vivaces.
Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

coup double inconnu ...

Messagepar Beuleu » vendredi 27 avril 2012 19:42

Bonjour

encore des inconnues dans mes plates-bandes !
Deux fois la même plante, dans 2 coin opposés et d'ailleurs d'exposition opposée.
La première photo est prise dans une plate bande plutôt ensoleillée, la deuxième dans une plate-bande quasiment toujours à l'ombre ....
ça me fait penser aux pivoines que j'ai vu chez la nounou de mon fiston, au niveau de la forme et de la couleur des feuilles, mais chez la nounou c'est beaucoup plus développé ...
Auriez-vous une idée s'il vous plait ?
Merci d'avance !
Image

Image
et pour donner une idée de l'échelle :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: coup double inconnu ...

Messagepar Bartoumire » vendredi 27 avril 2012 20:13

Pour la fleur bleue (au milieu du lierre) il doit s'agir, sauf erreur toujours possible de ma part, d'une pervenche.
J.B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » vendredi 27 avril 2012 21:48

:smile96: :smile96: Oui bien vu, c'est une Vinca minor pour la fleur et les feuilles panachées, et on voit aussi des feuilles d'une Vinca Major.
Celle que je ne connais pas, c'est celle avec les feuilles en 3 parties, avec le coeur un peu rouge/bordeaux ;)
(sur la dernière photo on voit aussi une violette et du trèfle/oxalis :smile95: :smile95: )
;)
Merci Barthoumire !

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » samedi 28 avril 2012 08:33

Vrai que ça me fait penser a feu ma plante grillée elle cet hiver..une belle pivoine qui n'avait pas eu encore le temps de fleurir! :ah:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » samedi 28 avril 2012 22:03

vi, c'est une pivoine, mini minus, elle n'est pas prête de fleurir! mais ne tente pas de la déplacer maintenant, attends septembre octobre si tu veux ramener celle d'ombre au soleil. mets une remarque car le feuillage peut disparaître à l'automne. Tu peux lui mettre du compost, la désherber et l'arroser par temps sec si tu veux la voir grandir.

C'est peut être un pied qui a été chamboulé par tes gros travaux au jardin?
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » dimanche 29 avril 2012 04:18

:smile14: :heyyy: :heyyy: chouette! j'ai réussie a reconnaitre une plante! :smile75: :mdr:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Beuleu
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Beuleu » dimanche 29 avril 2012 14:18

:smile96: :smile96: :smile96:
Bravo Vivalavie :smile14: :smile14:

Val a écrit :vi, c'est une pivoine, mini minus, elle n'est pas prête de fleurir! mais ne tente pas de la déplacer maintenant, attends septembre octobre si tu veux ramener celle d'ombre au soleil. mets une remarque car le feuillage peut disparaître à l'automne. Tu peux lui mettre du compost, la désherber et l'arroser par temps sec si tu veux la voir grandir.

Merci ! Ce qui est "marrant" c'est que celle d'ombre est actuellement plus développée que celle au soleil !!!
Je vais les surveiller alors ;)

Val a écrit :C'est peut être un pied qui a été chamboulé par tes gros travaux au jardin?

C'est possible en effet, mon ancien pied de pivoine se trouve actuellement sous la véranda et juste devant la porte de la véranda (je vais essayer de tirer une grosse motte pour la déplacer car sinon elle va être piétinée ...) et comme de la terre a été déplacée, il se peut que des morceaux aient atterri ailleurs ...

Retourner vers « Les végétaux »